Suisse: Cours de masturbation financés par Berne: une élue UDC indignée
Publié

SuisseCours de masturbation financés par Berne: une élue UDC indignée

Une conseillère nationale du parti agrarien s’insurge contre le subventionnement de SANTE SEXUELLE SUISSE qui promeut les plaisirs sexuels solitaires.

Verena Herzo.

Verena Herzo.

PARLAMENTSDIENSTE

Lancée en automne dernier, la campagne vidéo du Réseau Jeunes de SANTÉ SEXUELLE SUISSE, cofinancée par la Confédération, vise à rappeler aux jeunes que la masturbation fait partie de la vie quotidienne. La SonntagsZeitung a consacré un long article au sujet de l’autosatisfaction sexuelle, rappelant notamment les résultats d’un sondage de 2019, réalisé par l’Université de Berne: 94% des femmes interrogées s’étaient donné presque aussi souvent du plaisir que les hommes (98%) au cours des douze derniers mois.

Et pourtant, la masturbation reste un sujet tabou. Pour y remédier, SANTE SEXUELLE SUISSE avait donc lancé sa «déclaration de guerre à un tabou qui a trop longtemps prévalu», rappelle le journal alémanique. Avec une campagne rappelant en particulier aux jeunes que la masturbation fait partie de la vie quotidienne au même titre que le brossage de dents. L’organisation faîtière s’intéresse en particulier aux jeunes filles et jeunes femmes, «moins susceptibles d’admettre qu’elles se masturbent. La honte et le sentiment de faire quelque chose d’interdit sont trop grands», déclare Vittoria Burgunder, porte-parole de l’organisation. Le thème de la masturbation doit donc aussi être abordé dans les cours d’éducation sexuelle, exige l’organisation.

Mais «des cours de masturbation financés par l’État pour les enfants - c’est aller trop loin pour l’UDC», note la SonntagsZeitung. La conseillère nationale de l’UDC, Verena Herzog, a ainsi récemment interpellé le Conseil fédéral pour qu’il se positionne et dise ce qu’il pense du fait qu’une organisation subventionnée par l’État adopte une approche aussi offensive sur la question de la masturbation. Selon la SonntagsZeitung, «la politicienne thurgovienne de l’UDC ne cache pas ce qu’elle en pense elle-même: rien.»

(ewe)

Votre opinion

94 commentaires