JuraCourse-poursuite folle à Delémont
La police a tenté d'intercepter un automobiliste qui refusait de s'arrêter dans la nuit de vendredi à samedi. Il a finalement été rattrapé après un chassé-croisé nocturne épique.

Police jurassienne. (photo d'illustration).
Un automobiliste a entraîné la police dans une course-poursuite folle vers 02h15 samedi entre Soyhières (JU) et Delémont. Il a refusé d'obtempérer quand les forces de l'ordre ont voulu l'intercepter pour nuisances sonores et a filé en direction du chef-lieu jurassien.
Arrivé à Delémont, alors qu'une autre patrouille demandée en renfort intimait au conducteur de s'arrêter, l'automobiliste a forcé le passage, a indiqué samedi la police jurassienne dans un communiqué. Une herse lancée par les agents a crevé l'un des pneus avant du véhicule, mais l'engin a continué sa «dangereuse» virée.
Le conducteur a effectué trois allers-retours dans Delémont, passant notamment en vieille ville, sans se soucier des routes interdites à la circulation ou des sens uniques, décrit la police. L'automobiliste a aussi enchaîné les giratoires à contresens, à des vitesses dépassant les maximum légaux.
Le chassé-croisé nocturne a pris fin quand les jantes de la voiture étaient trop usées pour qu'elle pût continuer d'avancer. L'automobiliste a alors tenté de fuir à pied. Il a été rapidement rattrapé par la patrouille. Une procédure a été ouverte.