Actualisé 06.07.2020 à 18:47

FranceCourse-poursuite pour le vol d'une centaine de kilos de viande

Des dizaines de gendarmes et un hélicoptère se sont lancés aux trousses d'un homme et deux ados qui avaient cambriolé une boucherie.

par
lematin.ch
Les voleurs n'ont pas touché l'argent de la caisse mais pris toute la viande.

Les voleurs n'ont pas touché l'argent de la caisse mais pris toute la viande.

iStock

Dimanche 5 juillet, en début d'après-midi, deux ados de 14 ans et leur oncle d'une quarantaine d'années sont entrés par effraction dans une boucherie de Grenade, au nord de Toulouse (F), raconte la «Dépêche du Midi», reprise par plusieurs médias français. Ce n'est pas l'argent qui les intéressait, mais la viande.

Et pas juste pour faire un barbecue dominical (ou alors ils étaient nombreux) car le trio est reparti avec une centaine de kilos de viande. Et visiblement, on tient à son bifteck dans la région car des dizaines de gendarmes se sont lancés à la poursuite des cambrioleurs, avec leur hélicoptère en appui. C'est celui-ci qui a fini par repérer la voiture dans laquelle s'étaient enfuis les carnivores et, au sol, les forces de l'ordre ont pu arrêter les trois hommes. En revanche, pas de trace de leur butin. Voilà qui s'appelle tomber sur un os (quoique les gendarmes auraient aimé en retrouver au moins un).

Michel Pralong

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!