Basketball: Cousins condamné pour avoir insulté un journaliste

Publié

BasketballCousins condamné pour avoir insulté un journaliste

Le pivot des Sacramento Kings a écopé d'une amende de 50000 dollars pour avoir malmené un journaliste dans les vestiaires. Voici pourquoi il est sorti de ses gonds.

par
Le Matin.ch
L'amende n'a en tout cas pas trop perturbé Cousins, lequel a inscrit hier la bagatelle de 55 points contre les Portland Trail Blaizers.

L'amende n'a en tout cas pas trop perturbé Cousins, lequel a inscrit hier la bagatelle de 55 points contre les Portland Trail Blaizers.

Keystone

Le pivot des Sacramento Kings DeMarcus Cousins a écopé d'une amende de 50000 dollars de la part de son club pour avoir malmené un journaliste dans le vestiaire de l'équipe le 12 décembre.

Cousins n'a pas supporté un article publié par un journaliste du journal Sacramento Bee, relatant une altercation dans un bar impliquant le joueur et son frère Jaleel, qui s'est conclue par l'arrestation de ce dernier.

«Ne mentionne plus jamais mon frère», peut-on entendre Cousins, en menaçant le journaliste dans une vidéo. «Tu ne connais pas mon frère. Sale lâche», a également lâché le joueur dans un langage fleuri.

Dans un communiqué, le joueur a présenté ses excuses au club et aux supporters, sans mentionner le journaliste. Cousins est régulièrement impliqué dans des incidents sur et en dehors des parquets. Il est actuellement l'objet d'une plainte avec son coéquipier Matt Barnes pour une bagarre présumée dans une boîte de nuit de New York le 5 décembre où il était avec son équipe.

Retrouvez ci-dessous la vidéo de l'explication entre le joueur et le journaliste. Pas besoin de maîtriser toutes les subtilités de la langue pour comprendre que ces deux-là ne partiront pas à Noël ensemble...

Ton opinion