03.05.2018 à 14:57

FootballCoutinho, seul joueur à pouvoir réussir le triplé

Le Brésilien a fêté le doublé Coupe du Roi-Liga avec Barcelone. Mais comme il est toujours contingenté avec Liverpool en Ligue des champions...

par
R.Ty
Philippe Coutinho: un fabuleux triplé avec deux clubs différents?

Philippe Coutinho: un fabuleux triplé avec deux clubs différents?

Keystone

Le Brésilien Philippe Coutinho, en cinq ans passés au Liverpool FC, n'avait jamais gagné le moindre trophée. Passé à Barcelone cet hiver, il a sérieusement noirci la case «Palmarès» sur son CV, puisqu'il vient de remporter coup sur coup la Coupe du Roi et la Liga (par ordre chronologique).

Le Brésilien de 25 ans pourrait même fêter un fabuleux triplé si... Liverpool venait à battre le Real Madrid en Ligue des champions! Inscrit dans le contingent du club anglais au début de la compétition, il n'a en effet pas pu être aligné par Barcelone en huitièmes et en quarts de finale de C1. Du coup, il est toujours considéré comme appartenant au contingent des Reds.

Le Real et Liverpool ne pouvant viser «que» la victoire en Ligue des champions cette saison, Coutinho est le seul joueur à pouvoir réussir ce triplé.

En extrapolant, on pourrait même ajouter que, le Brésil faisant partie des favoris du prochain Mondial, il n'est pas impossible que Coutinho réalise le quadruplé cette année.

Question même pas si saugrenue (et même si on n'en est pas encore là): ne devient-on pas l'un des favoris au Ballon d'Or si l'on a réalisé un quadruplé?

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!