Coronavirus - Covid-19: Jean-Claude Van Damme refuse le masque et le vaccin
Publié

CoronavirusCovid-19: Jean-Claude Van Damme refuse le masque et le vaccin

Le comédien était sur le plateau de «Touche pas à mon poste» ce lundi et estimait être «équipé» contre le virus.

Chaque intervention de Jean-Claude Van Damme est spectaculaire et la dernière en date n’a pas déçu. De passage dans «Touche Pas à Mon Poste», sur C8, l’acteur a été invité à s’exprimer sur la pandémie et la Covid-19. Sans surprise, la star de «Kickboxer» n’a pas été inquiète outre mesure après l’explosion du nombre de cas.

«C’est un avertissement, un dernier avertissement je crois de la nature. Je n’ai pas tellement peur de la Covid. J’essaie de l’ignorer», a-t-il expliqué. Quant aux masques et aux vaccins, qui, selon le consensus scientifique, sont essentiels à l’éradication de la maladie, le comédien est formel: pour lui, c’est inutile. Et pour cause: il est déjà «équipé» pour s’en protéger.

«Je ne mets pas de masque. Ce n’est pas bien de dire ça, mais je reste à distance. Je crois qu’il faut vivre avec ce virus. Un, on n’a pas le choix, on ne sait pas l’éviter, deux, le sport c’est bien. Je suis «equiped», je suis équipé contre le virus. Je voyage beaucoup, dans beaucoup de pays, je vois beaucoup de gens, et j’espère que ça ira de mieux en mieux avec ce vaccin. Mais il faut suivre son instinct. Encore une fois, je le dis, le sport, c’est bien», a-t-il confié.

Pour rappel, il n’est absolument pas prouvé que la seule pratique d’une activité sportive protège contre la Covid-19.

(LeMatin.ch)

Votre opinion