Publié

Hockey sur glaceCoup de tonnerre à Berne

Selon le SCB, Don Nachbaur quitte ses fonctions d’entraîneur avec effet immédiat pour des raisons personnelles.

par
Sport-Center
Don Nachbaur lors d’une rencontre contre Ambri.

Don Nachbaur lors d’une rencontre contre Ambri.

KEYSTONE

Don Nachbaur (61 ans) n’est plus l’entraîneur du CP Berne. L’Austro-Canadien, qui avait signé un contrat de deux ans au printemps dernier, a démissionné de ses fonctions de coach principal pour des raisons personnelles, a annoncé le club de la capitale dans un communiqué. Pour des raisons de confidentialité, les deux parties ont convenu de ne pas dévoiler les motifs de cette démission. Le CP Berne «regrette le départ de son entraîneur, mais fait preuve de la plus grande compréhension pour sa décision.»

Mario Kogler, l’entraîneur des juniors élites M20 assurera l’intérim. L’Autrichien de 33 ans dirige les M20 bernois depuis 2017. Avec l’équipe professionnelle, il sera épaulé par les assistants Petri Tuononen et Alex Reinhard. L’ancien directeur sportif, Alex Châtelain, devenu responsable du développement de la stratégie après avoir été remplacé par Florence Schelling à la direction sportive, viendra compléter le staff technique.

Un grand nom du hockey suisse vient également renforcer le groupe d’entraîneurs: l’ex joueur de NHL Mark Streit, membre du conseil d’administration du SCB, apportera son savoir et son expérience au groupe d’entraîneurs nouvellement en place. Les responsabilités de chacun doivent encore être définies. Jeudi, les Bernois affronteront l’EV Zoug en Suisse centrale.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
5 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

LHC4ever

01.12.2020 à 12:54

Ils suivent plus les résultats avec le budget réduit. Tant mieux pour les nouveaux riches.

Mauvais casting

01.12.2020 à 12:18

Mme Schelling a déjà creusé sa tombe dans le petit monde du hockey suisse

Giger R

01.12.2020 à 11:08

C’est lui qui a donné son sac !!! Mdr le SCB innove !