Mobilité: Crans-Montana: diminuer le trafic grâce au covoiturage

Publié

MobilitéCrans-Montana: diminuer le trafic grâce au covoiturage

En haute saison, la station valaisanne doit faire face à de gros problèmes de trafic et de parcage. Elle s'associe pour la première fois à la plate-forme skiski.ch.

Crans-Montana mise sur le covoiturage pour diminuer le trafic.

Crans-Montana mise sur le covoiturage pour diminuer le trafic.

Keystone

Crans-Montana tente de remédier aux soucis de trafic et de parking en améliorant l'offre de transports publics ou en augmentant le nombre de parkings en périphérie de la station.

Depuis décembre dernier, elle propose aussi le covoiturage via la plate-forme skiski.ch. «Nous ciblons une clientèle variée, notamment celle qui se rendra à la coupe du monde de ski alpin dames et au Caprices Festival», a indiqué à l'ats Jenny Mesot, responsable communication à Crans-Montana Tourisme.

Le public intéressé s'inscrit gratuitement sur le site internet de la plate-forme. L'expérience est menée jusqu'au 30 avril 2016. «Ensuite, nous ferons un bilan. Notre but est de pérenniser cette collaboration», précise Jenny Mesot.

La responsable de communication ne révèle pas le montant investi par Crans-Montana dans l'opération. Elle précise toutefois qu'il est «relativement modeste».

(ats)

Ton opinion