28.06.2014 à 19:23

Crans-Montana peut à nouveau rêver des Mondiaux

La station valaisanne devrait à nouveau accueillir des championnats du monde à partir de 2021.

La station de Crans-Montana peut à nouveau rêver des Mondiaux.

La station de Crans-Montana peut à nouveau rêver des Mondiaux.

Keystone

Réunie à Langnau, l'assemblée des délégués de Swiss-Ski a décidé de retenir la candidature valaisanne de Crans-Montana la prochaine fois que la Suisse visera des Mondiaux.

La station du Haut-Plateau, qui n'a plus connu cet honneur depuis les inoubliables joutes de 1987 (14 médailles suisses), devra toutefois se montrer patiente. Etant donné que St-Moritz recevra les Mondiaux en 2017 puis Are (Su) ceux de 2019, Crans-Montana ne va pas pouvoir postuler avant les éditions 2021 ou 2023, au mieux.

Les efforts de Crans-Montana

Le choix des délégués de Swiss-Ski récompense les efforts de Crans-Montana qui, depuis quelques années, est redevenue un incontournable sur le Cirque blanc. La station valaisanne a réaménagé deux pistes - La Nationale et Le Mont-Lachaux -, ce qui lui a notamment permis de renouer avec la Coupe du monde.

L'hiver prochain, Crans-Montana devra se contenter de la Coupe d'Europe et des championnats de Suisse juniors. La Coupe du monde dames reviendra toutefois en 2016, 2017 et 2018, de quoi devenir «une classique du circuit», selon les voeux du comité d'organisation et de son président Marius Robyr.

A Langnau, Swiss-Ski a également fait état d'un bénéfice de 112'000 francs pour son exercice comptable 2013/2014. Pour l'année prochaine, la Fédération a annoncé un budget équilibré d'environ 44 millions de francs.

(si)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!