Turquie: Crash d'un hélicoptère de l'armée: 13 soldats tués

Publié

TurquieCrash d'un hélicoptère de l'armée: 13 soldats tués

Selon l'armée turque, l'appareil s'est écrasé après avoir heurté une ligne à haute tension dans la province de Sirnak.

(Image prétexte) L'hélicoptère s'est écrasé peu après son décollage d'une base militaire. (Mercredi 31 mai 2107)

(Image prétexte) L'hélicoptère s'est écrasé peu après son décollage d'une base militaire. (Mercredi 31 mai 2107)

AFP

Treize soldats turcs ont été tués mercredi dans le sud-est de la Turquie lorsque leur hélicoptère s'est écrasé après avoir heurté une ligne à haute tension, a indiqué l'armée dans un communiqué.

«Tombés en martyrs»

L'hélicoptère, un appareil français de type Couguar, s'est écrasé peu après son décollage d'une base militaire dans la province de Sirnak tuant les 13 personnes à bord, à la frontière irakienne, a-t-on précisé de même source.

«Nos camarades et héros de l'hélicoptère sont tombés en martyrs», a déclaré l'armée. Selon les premières constatations, il s'agit d'un accident, et une enquête est toujours en cours.

Secours déployés

Le chef d'Etat-Major turc, le général Hulusi Akar, s'est déplacé dans la région pour procéder à une inspection, d'après l'agence progouvernementale Anadolu. Dans un autre communiqué, le cabinet du gouverneur local a indiqué que les secours étaient déployés sur les lieux.

En mars, sept personnes, dont quatre ressortissants russes, étaient mortes lorsque l'hélicoptère qui les transportait s'était écrasé à Istanbul après avoir percuté une tour.

(AFP)

Ton opinion