TV: Crash de «Dropped»: un homme a été mis en examen
Actualisé

TVCrash de «Dropped»: un homme a été mis en examen

L'homme chargé de la sécurité lors du tournage du jeu de TF1, en 2015, a été mis en examen pour «homicides involontaires». Dix personnes avaient trouvé la mort dans l'accident, en Argentine.

par
lematin.ch
L'instant où les deux hélicoptère se percutent.

L'instant où les deux hélicoptère se percutent.

Capture écran BFMTV

Un Suédois de 50 ans a été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur le crash, en 2015, de deux hélicoptères, sur le tournage du jeu de TF1 «Dropped» en Argentine, révèle BFM TV.

Dix personnes, dont la navigatrice Florence Arthaud, l'ancienne nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine, avaient trouvé la mort lors de ce drame.

L'homme mis en examen (depuis en réalité une année, explique BFM TV) est Pete Hoberg. Il était chargé de la sécurité sur le tournage de l'émission de la société Adventure Line Production qui produisait ce jeu-événement.

«On essaye de trouver un coupable»

Cet ancien militaire des forces spéciales a été mis en examen pour «homicides involontaires». «Je pense que dans cet accident, on essaye de trouver un coupable. Donc, c'est simple de pointer le doigt sur moi. Je pense que cela se fait sur de fausses bases», explique Hoberg qui nie toute responsabilité.

La justice le soupçonne de n'avoir pas suffisamment vérifié les compétences des pilotes des deux hélicoptères.

L.S.

Votre opinion