Publié

ExtrêmeCrashed Ice: Les Suisses jouent placés

En plaçant trois équipes parmi les huit premières lors de l'épreuve collective du Crashed Ice, les Suisses se sont fait remarquer avant la grande finale de samedi soir.

par
Sandra Imsand
C'est l'équipe 100% canadienne Living the dream qui a remporté la victoire.

C'est l'équipe 100% canadienne Living the dream qui a remporté la victoire.

Balazsgardi.com/Red Bull Crashed Ice

Les Mountain Rockers (4ème) le Swatch Proteam (5e) et les Icebreakers (8e), trois équipes qui ont assurés le spectacle lors de l'épreuve par équipe du Red Bull Crashed Ice a St-Paul, Minnesota (USA).

Equipés de patins de hockey, les athlètes ont dévalé la piste givrée de la cité américaine, Sous des températures arctiques (jusqu'à -20 degrés). Environ 35 secondes d'adrénaline pure, composée de virages à grande vitesse, de dénivelés et d'aspérités. Des obstacles qui assurent chutes et bosses. Et un spectacle impressionnant.

Victorieux lors de l'étape précédente, à Niagara Falls, Jim de Paoli, Killuan Braun et Kim Muller n'ont pas pu confirmer leur performance et ont du se contenter de la 5e place. C'est l'équipe 100% canadienne Living the dream, avec l'expérimenté Scott Croxall, qui a remporté la victoire.

Cette épreuve a permis une répétition générale avant la grande finale du Crashed Ice samedi soir, qui rassemblera 80000 spectateurs aux alentours de la cathédrale. Les émotions fortes seront au rendez-vous. Le froid polaire aussi.

Ton opinion