Publié

LondresCredit Suisse enquête après des pertes de courtage

Credit Suisse aurait lancé une enquête interne suite à des pertes de courtage à Londres, affirme le «Wall Street Journal».

Des pertes de courtage à Londres auraient fait perdre près de 5 millions de francs à Credit Suisse.

Des pertes de courtage à Londres auraient fait perdre près de 5 millions de francs à Credit Suisse.

AFP

Selon le quodidien économique, qui se base sur des sources proches du dossier sans les nommer, ces pertes se chiffreraient à 6 millions de dollars (5 millions de francs).

Bien que ces pertes ne soient pas considérées comme financièrement substantielles, la banque serait en train d'enquêter pour comprendre comment ces positions n'ont pas été détectées par ses systèmes de contrôle et n'ont pas été rapportées auprès de leurs superviseurs, selon le Wall Street Journal (WSJ).

«Les pertes ont été subies en fin d'année dernière, mais Credit Suisse a congédié cette semaine un courtier en fonds négociés en Bourse», écrit le WSJ, se référant à ses sources. Son supérieur hiérarchique avait été suspendu en janvier, ajoute le journal.

Autorités informées

Contactée par l'AFP, la banque dit avoir informé rapidement les autorités dès qu'elle avait découvert les activités inhabituelles d'un courtier dans la salle de marché de sa division dédiée aux fonds négociés en Bourse à Londres.

«La banque a rapidement informé les autorités compétentes et coopère avec ses régulateurs. Nous sommes confiants sur le fait que le courtier a agi seul et que la question a été maîtrisée», a indiqué un porte-parole.

«Nous avons établi qu'aucun de nos clients n'a été impacté», a-t-il ajouté. La banque n'a toutefois pas souhaité commenter l'information selon laquelle le courtier aurait été limogé.

(ats/afp)

Votre opinion