Coronavirus - Créez votre affiche pour dire que vous êtes vacciné
Publié

CoronavirusCréez votre affiche pour dire que vous êtes vacciné

L’OFSP propose sur son site un outil qui permet d’annoncer à ses proches ou sur les réseaux sociaux que vous avez choisi le vaccin et pourquoi.

par
Michel Pralong
Le médecin cantonal neuchâtelois Claude-François Robert montre l’exemple.

Le médecin cantonal neuchâtelois Claude-François Robert montre l’exemple.

Canton de Neuchâtel/Twitter

Tu es vacciné, toi? Tu vas le faire? La question est devenue quasi incontournable lorsqu’on rencontre aujourd’hui des amis ou des collègues. L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a trouvé un moyen de le faire savoir à ses proches ou de l’annoncer clairement sur les réseaux sociaux: créer sa propre affiche de vacciné.

Le canton de Neuchâtel a relayé l’information ce vendredi sur Twitter. On y voit le médecin cantonal Claude-François Robert qui a créé sa propre pub pour le vaccin. Il s’affiche en photo, avec la mention «Je me suis fait vacciner». Le site de l’OFSP propose d’ailleurs deux options, à mettre au-dessus de votre portrait: «Je me suis fait vacciner» ou «Je me ferai vacciner».

Viennent ensuite 11 phrases à choix pour justifier cette décision, qui vont de «je crois à l’efficacité du vaccin» à «je veux pouvoir prendre à nouveau prendre mes proches dans les bras». La marche à suivre est très simple est le but de l’opération est clair: inciter à la vaccination. On verra si ces affiches vont se multiplier sur les réseaux sociaux et si les antivaccins vont riposter en dégainant un outil de propagande semblable.

Votre opinion