par
Melina Schröter
Publié

RecetteCrêpes aux fruits exotiques

Yvain Genevay

Préparation

Verser la farine et le sel dans un saladier. Y casser les œufs, sans mélanger! Ajouter progressivement le lait en fouettant vigoureusement pour ne pas créer de grumeaux. Si cela devait arriver quand même il est toujours possible de récupérer la pâte en passant le tout au blender. Laisser reposer à couvert au moins 1 heure.

Peler les mangues et les kiwis. Les détailler en petits morceaux. Dans une casserole faire compoter doucement les morceaux de mangue avec le sucre de canne et les graines de vanille grattées sur la gousse. Lorsque les morceaux de mangues commencent à se défaire un peu, ajouter les morceaux de kiwi et laisser encore mijoter doucement 5 minutes. Retirer du feu, ajouter l'intérieur des fruits de la passion. Garder au chaud.

Faire chauffer une poêle, y faire fondre le beurre. Quand la plaque est bien chaude y verser 1 petit louche de pâte à crêpe. La retourner lorsqu'elle est dorée d'un côté (soit en la faisant sauter soit à l'aide d'une assiette). Garnir avec la compote de fruits exotiques au moment de servir et décorer avec quelques éclats de chips de bananes.

Ingrédients

Votre opinion