Vaud: Un Qatari fait crépiter le flash jusqu’à 11 reprises en quelques jours
Publié

VaudUn Qatari fait crépiter le flash jusqu’à 11 reprises en quelques jours

Entre le vendredi 20 mai et le mardi 24 mai 2022, un automobiliste a été flashé à 11 reprises sur sol vaudois dont deux étaient des délits de chauffard.

Le chauffard s’est fait flasher à 75 km/h (photo prétexte).

Le chauffard s’est fait flasher à 75 km/h (photo prétexte).

20min/Michael Scherrer

Un conducteur qatari de 24 ans a multiplié les infractions au volant de sa voiture. Entre le vendredi 20 mai et le mardi 24 mai, il a été flashé à 11 reprises sur sol vaudois pour des vitesses inadaptées dont deux cas «via sicura». Les 11 excès de vitesses ont été constatés notamment sur l’autoroute A1, entre Lausanne et Genève, mais aussi en localité de Clarens. D’autres infractions à la vitesse ressortent pour le canton de Genève (2 cas) et d’Argovie (1 cas).

Parmi les cas les plus graves, le lundi 23 mai, vers 2h55, il s’est fait pincer sur l’autoroute A1, entre Nyon et Genève, à une vitesse de 215 km/h (210 km/h après déduction), au lieu de 120 km/h. Le lendemain sur la même autoroute, vers 2h18, il a remis ça, à une vitesse de 180 km/h (175 km/h après déduction), au lieu des 80 km/h autorisés, puisqu’il s’agissait d’une zone de chantier.

Interpellé, cet automobiliste a été auditionné dans un centre de gendarmerie mobile (CGM) en présence d’un avocat commis d’office. Son véhicule a été séquestré et une procédure pénale a été ouverte par le Ministère public.

Il circulait à 75 km/h au lieu de 30 km/h

Peine de prison d’un à quatre ans

(XFZ/Comm)

Votre opinion