Publié

footCrise Fifa - Les fédérations de l'UEFA vont se réunir le 15 octobre

Une réunion des 54 fédérations composant l'UEFA doit se tenir jeudi prochain à son siège à Nyon (Suisse), pour évoquer la crise actuelle à la Fifa et les suspensions de Sepp Blatter et Michel Platini, a indiqué jeudi une source proche du dossier à l'AFP.

"L'idée est une réunion des 54 fédérations de l'UEFA pour évoquer la situation actuellement, vraisemblablement jeudi prochain, à Nyon", a juste précisé cette source.

Une telle rencontre était appelée de ses voeux par le président de la Fédération allemande de football Wolfgang Niersbach, tandis que la fédération anglaise avançait qu'il y aurait "une réunion des 54 fédérations européennes la semaine prochaine" pour évoquer la situation du foot mondial.

Platini, président de l'UEFA et candidat à la présidentielle Fifa, a été suspendu 90 jours de toutes fonctions liées au football par la commission d'éthique de la Fifa, tout comme Sepp Blatter, président démissionnaire de la Fifa.

A l'UEFA, le "premier vice-président" chargé de pallier l'empêchement du président, selon les statuts, est l'Espagnol Angel Maria Villar Llona, 65 ans. Ancien joueur de l'Athletic Bilbao, il est membre du comité exécutif depuis 1992.

pgr/cto

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!