Cristiano Ronaldo s'offre un nouveau record
Publié

Cristiano Ronaldo s'offre un nouveau record

En signant un quadruplé face à Malmö, «CR7» a effacé sa propre marque de buts marqués en phase de poules de Ligue des champions.

Cristiano Ronaldo, auteur d'un quadruplé avec le Real Madrid contre Malmö, a effacé mardi son propre record de buts inscrits dans une même phase de poules de Ligue des champions avec un total de 11 buts en six matches, contre 9 unités en 2013/14.

Le Portugais, déjà auteur d'un quadruplé contre l'Espanyol Barcelone en septembre en Liga (6-0), a frappé à quatre reprises pour la première fois en Ligue des champions.

Alors que le score était déjà de 2-0 au stade Santiago-Bernabeu sur un doublé de Karim Benzema, Ronaldo a d'abord marqué sur coup franc direct (39e), un exercice où il était peu en réussite ces derniers temps (3 buts en 97 tentatives).

Puis il a doublé la mise d'un but opportuniste aux six mètres (47e), avant de réussir le triplé avec un tir croisé en pivot que le gardien n'a pu que freiner (50e). Le quadruplé est arrivé sur une reprise aux six mètres après une talonnade de Benzema et un centre d'Isco (59e).

La soirée des records

Il était vraiment question de records au Bernabeu. Avec sa victoire 8-0, le Real Madrid a égalé la plus large victoire de la Ligue des champions (détenu par Liverpool contre Besiktas depuis 2007/08).

Ronaldo, meilleur artificier de l'histoire de la compétition, a porté son total à 88 buts (en 121 matches). Il possède désormais neuf longueurs d'avance sur son rival argentin Lionel Messi, deuxième avec 79 buts.

Seuls trois hommes avaient déjà marqué quatre fois lors de la même rencontre en C1 pour le Real: Alfredo Di Stefano, Hugo Sanchez et Ferenc Puskas. Un sacré carré d'as! Il s'agit du... cinqiuème exercice consécutif qui voit CR7 marquer au moins 10 buts dans la compétition.

(AFP)

Votre opinion