Publié

FootballCristiano Ronaldo va jouer contre YB

Massimiliano Allegri ne va pas ménager l’attaquant portugais mercredi soir, malgré la crainte du synthétique bernois.

par
Tim Guillemin Berne
Cristiano Ronaldo (ici avec Moise Kean) découvrait mardi soir le Stade de Suisse.

Cristiano Ronaldo (ici avec Moise Kean) découvrait mardi soir le Stade de Suisse.

AFP

«En effet, Ronaldo n’aurait certainement pas joué si le match n’avait eu aucun enjeu. Mais nous voulons absolument terminer premiers, alors il sera sur le terrain.» Massimiliano Allegri a tué tout suspense mardi, à la veille d’affronter YB au Stade de Suisse (coup d’envoi à 21 h) mercredi pour le dernier match de poules de la Champions League. Sa star portugaise sera bel et bien titulaire, malgré le synthétique. Son entraîneur aurait aimé reposer le joueur de 33 ans, mais il ne peut pas se le permettre.

«Terminer en tête du groupe, c’est une manière d’affirmer encore plus notre statut en Europe. Et c’est aussi sans doute la possibilité d’éviter un tirage au sort morbide pour les huitièmes de finales», a ajouté le technicien italien. Dans sa liste des équipes à éviter, l’entraîneur de la Juve a cité Barcelone, le Real Madrid, le Bayern Munich, Manchester City, Liverpool et le Paris Saint-Germain, avec toutes les réserves d’usage quant à l’incertitude encore présente dans certains groupes. «La Champions League est tellement compétitive qu’avoir un huitièmes de finale moins compliqué ne me déplairait pas. Ensuite, dès les quarts, personne n’a de marge et tout est difficile», a estimé le Mister.

Massimiliano Allegri, en décidant de titulariser Cristiano Ronaldo, montre un certain respect pour les Young Boys malgré la victoire tranquille de l’aller (3-0). «C’est une équipe qui joue bien au football et qui a toujours été performante à la maison. Et ils n’ont perdu qu’à la toute dernière minute à Old Trafford. Le synthétique ne me dérange pas plus que ça, même si la balle va aller plus vite. Il faudra être attentif», a appuyé Massimiliano Allegri, qui a également indiqué que Giorgio Chiellini ne serait pas aligné d’entrée. La Juventus devrait jouer avec une défense composé de Leonardo Bonucci et Daniele Rugani dans l’axe, ainsi que de Mattia De Sciglio et du phénomène Joao Cancelo sur les flancs. En attaque, le Mister devra faire son choix entre Paulo Dybala et Mario Mandzukic pour accompagner Cristiano Ronaldo.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!