Publié

footCroatie: le sulfureux président du Dinamo Zagreb incarcéré un mois

Zagreb, 19 nov 2015 (AFP) - Le président du Dinamo Zagreb Zdravko Mamic, arrêté mercredi dans la cadre d'une enquête sur le détournement de plusieurs millions d'euros lors de transferts de joueurs, a été incarcéré jeudi pour un mois minimum, a annoncé jeudi la chaîne de télévision croate HRT.

Un tribunal de Zagreb a décidé l'incarcération de l'homme le plus puissant du football croate pour au moins un mois, pour l'empêcher de voir et d'influencer les témoins. Le juge a fixé la caution à près de 1,8 million d'euros.

Mamic avait été interpellé mercredi avec le directeur exécutif de la fédération croate de football, également ancien patron du Dinamo, Damir Vrbanovic.

Selon la HRT, cette enquête porte sur des transferts à l'étranger, entre 2004 et 2015, de plusieurs joueurs du Dinamo Zagreb, transactions pilotées par une agence dirigée par Mario Mamic, le fils du patron du champion croate en titre, lui aussi interpellé.

Zdravko Mamic fait déjà l'objet d'une autre enquête dans laquelle il est soupçonné de fraude fiscale et d'avoir donné, ou bien reçu, des pots-de-vin, une fraude présumée aurait couté près de 15,5 millions d'euros au Dinamo et 1,6 million d'euros à l'État, selon le parquet.

ljv/rob/tba/cto

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!