Cinéma - «Cruella»: Emma Stone de retour dans la suite du film, malgré la bisbille
Publié

Cinéma«Cruella»: Emma Stone de retour dans la suite du film, malgré la bisbille

L’actrice a signé pour interpréter de nouveau la méchante des «101 Dalmatiens», affirme Deadline. Elle envisageait pourtant de poursuivre Disney en justice.

par
L. F.
Le film a fait 27 345 entrées en Suisse où il est sorti le 26 mai dernier.

Le film a fait 27 345 entrées en Suisse où il est sorti le 26 mai dernier.

Laurie Sparham

Au vu du succès public et critique – nous, on avait adoré – du film «Cruella» sur la genèse de la méchante des «101 Dalmatiens», Disney a évidemment décidé de développer une suite. Celle-ci sera une nouvelle fois réalisée par Graig Gillespie («Moi Tonya») et, d’après le site d’information Deadline, Emma Stone sera aussi de la partie.

Voir l’actrice reprendre son rôle de reine de la mode à la capillarité noire et blanche semblait pourtant compromis, puisqu’elle est, comme Scarlett Johansson, en bisbille avec Disney. Il y a deux semaines, cette dernière avait en effet déposé une plainte contre la firme aux oreilles de souris pour avoir sorti «Black Widow» sur sa plateforme de streaming en même temps qu’en salles de cinéma ce qui, selon la comédienne, constitue une rupture de contrat lui ayant coûté des millions de dollars.

«Une voie à suivre équitable»

La situation est la même pour Emma Stone avec «Cruella» et, d’après «The Hollywood Reporter», elle envisageait de suivre l’exemple de sa consœur. Quelque chose a dû lui faire changer d’avis, son agent ayant indiqué auprès de Dealine: «Cet accord entre Disney et Emma Stone démontre qu’il peut y avoir une voie à suivre équitable qui protège les artistes et aligne les intérêts des studios avec le talent.»

Votre opinion