Actualisé

Chauffard sur l’A16Cueilli à domicile, il se fait retirer son permis et saisir ses voitures

Un jeune de 21 ans a été interpellé à son domicile après avoir roulé à 152 km/h sur un tronçon autoroutier limité à 80 km/h, samedi passé.

Auteur d’un délit de chauffard, son permis lui a été retiré.

Auteur d’un délit de chauffard, son permis lui a été retiré.

Police cantonale bernoise

La police cantonale bernoise a constaté un délit de chauffard sur l’A16, à hauteur de Péry-La Heutte, le 26 novembre vers 23h. Après déduction faite de la marge de tolérance légale, un véhicule qui roulait en direction de Sonceboz  a été mesuré à une vitesse de 152 km/h sur un tronçon autoroutier limité à 80 km/h. Lors des faits, la police ne disposait pas d’une équipe d’interception.

Trois jours après l’incident, le conducteur a été interpellé à son domicile, dans le Jura, grâce à la collaboration entre les deux polices cantonales. L’auteur du délit de chauffard a admis les faits. Il s’agit d’un jeune homme de 21 ans. Son permis de conduire lui a été retiré. «Le véhicule en question et une autre voiture ont été saisis à des fins de clarification», a indiqué la police bernoise vendredi.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(comm/apn)

Ton opinion