Lavaux: Cully dévoile quatre noms
Actualisé

LavauxCully dévoile quatre noms

Youn Sun Nah, Blind Boys of Alabama, Rohey et Nik Bärtsch & HEMU seront à l'affiche du festival de jazz, du 13 au 21 avril 2018.

par
Lematin.ch
Après sept décennies, le légendaire groupe vocal The Blind Boys of Alabama revient sur le devant de la scène le 15 avril.

Après sept décennies, le légendaire groupe vocal The Blind Boys of Alabama revient sur le devant de la scène le 15 avril.

Le Cully Jazz Festival lève un coin de voile sur son édition 2018, qui se déroulera du 13 au 21 avril, en annonçant quatre noms mais aussi son affiche.

Une voix exceptionnelle, une présence lumineuse et un naturel sans pareil, c'est Youn Sun Nah, figure incontournable du jazz vocal contemporain. Elle revient sur scène accompagnée d’un quartet de musiciens américains à l’occasion de la sortie de son nouvel album, «She Moves On», sur lequel elle explore un répertoire inspiré par la culture américaine. Elle sera le mercredi 18 avril au Chapiteau. En première partie, le minimalisme et l’abstraction méditative du pianiste zurichois Nik Bärtsch, entouré des meilleurs musiciens des départements jazz et classique de la Haute Ecole de Musique de Lausanne.

Pour la première fois à Cully à quasi 90 ans

Après sept décennies, le légendaire groupe vocal The Blind Boys of Alabama publie un nouvel album, «Almost Home», qui vient couronner une carrière remarquable et confirmer la puissance de la tradition du gospel du sud. A quasi 90 ans, les deux membres originaux, Clarence Fountain et Jimmy Carter, fouleront pour la toute première fois la scène du Chapiteau, le dimanche 15 avril, pour une soirée qui s’annonce d’ores et déjà des plus mémorables.

Le jeudi 19 avril, le surprenant quartet norvégien Rohey, emmené par la talentueuse chanteuse Rohey Taalah, souvent comparée à des géants comme Erykah Badu, Amy Winehouse et Nai Palm, vient conquérir le Next Step avec sa nu soul chaleureuse et énergique.

Nouvelle identité visuelle

Ce sont les deux graphistes suisses Giliane Cachin et Alice Franchetti qui ont créé l'affiche de la 36e édition. Elles ont synthétisé et isolé ce qui représente le Cully Jazz Festival, à savoir son cadre unique et la musique jazz. Partant des cartes topographiques de la région de Lavaux pour représenter le lieu, elles ont en parallèle étudié les partitions de musique pour évoquer le rythme.

Les billets sont en vente dès aujourd’hui sur cullyjazz.ch La programmation complète du Cully Jazz Festival sera dévoilée le lundi 17 janvier.

Votre opinion