Justice: Cyril Hanouna porte plainte contre Le Refuge

Actualisé

JusticeCyril Hanouna porte plainte contre Le Refuge

L'animateur et la société productrice de Touche Pas à Mon Poste! ont décidé de se retourner contre l'association. Ils auraient déposé trois plaintes.

par
Cover Media

L'affaire des canulars téléphoniques jugés homophobes sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste! prend de l'ampleur. La séquence a donné lieu à de nombreuses réactions dont le retrait de plusieurs annonceurs publicitaires de l'émission de Cyril Hanouna. Surtout, la polémique est montée d'un cran quand l'association Le Refuge a expliqué qu'un des jeunes piégés avait été chassé de chez ses parents qui l'avaient reconnu.

Comme le rapporte Le Parisien, H20, la société qui produit Touche Pas à Mon Poste! et détenue par Cyril Hanouna, a décidé de contre-attaquer et de déposer plusieurs plaintes.

La première a été déposée à l'encontre du Refuge, et notamment de son président Nicolas Noguier. L'avocat de l'émission l'accuse d'avoir menti et assure que le jeune homosexuel n'existe pas et que «la personne à l'origine de la divulgation» ne pouvait l'ignorer.

Le président du Refuge est également visé après la publication d'un tweet dimanche dans lequel il publiait un extrait de la déclaration faite par le directeur général de l'association à la police. Ce dernier assurait que H20 avait mis la pression au jeune homme en question pour ne pas porter plainte et l'encourageait à venir s'expliquer en plateau à la place.

Ce tweet supprimé depuis a été jugé diffamatoire. L'avocat de la société de production a expliqué: «Notre but est d'établir la vérité sur l'existence ou non d'une prétendue victime du canular». Une enquête devrait être ouverte.

Deux autres plaintes ont été déposées: une plainte contre X pour dénonciation calomnieuse, adressée au tribunal de grande instance de Montpellier et une plainte contre X pour diffusion de fausses nouvelles, devant le TGI de Paris.

Ton opinion