MusiqueDaft Punk en tête des ventes aux Etats-Unis
Le dernier album du groupe français de musique électro s'est directement installé en tête des ventes aux Etats-Unis. Il a écoulé 339'000 exemplaires en une semaine après sa sortie.
Daft Punk a, dans ce nouvel album, privilégié les instruments de musique sur ordinateur.
«Random Access Memories» est le quatrième album studio du duo formé par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo et le premier depuis 2005.
Il s'agit de la deuxième meilleure sortie de l'année aux Etats-Unis. Seul «The 20/20 Experience» de Justin Timberlake a fait mieux avec 968'000 exemplaires vendus en une semaine en mars. Les téléchargements représentent quant à eux environ 65% des ventes totales de cette première semaine, avec 221'000 exemplaires téléchargés.
D'après le site spécialisé Pure Charts, «Random Access Memories» s'est vendu à 194'900 exemplaires en une semaine en France, dont 67'500 téléchargements, un record.