Cinéma: Daft Punk fera la bande-son du prochain film de Dario Argento
Publié

CinémaDaft Punk fera la bande-son du prochain film de Dario Argento

Les rois de la french touch et le maître du Giallo dans un même projet? Si l'association paraît incongrue, la collaboration aura pourtant lieu, d'après le réalisateur.

Le duo doit composer la bande-originale d'«Occhiali Neri».

Le duo doit composer la bande-originale d'«Occhiali Neri».

DR

Daft Punk et Dario Argento: l'association pourrait sembler improbable, et pourtant! Les légendes de l'electro française vont participer à la bande-son d'«Occhiali Neri», le prochain film du maître de l'épouvante italienne, comme ce dernier l'a expliqué à «La Repubblica».

Ce ne sera pas la première bande-originale réalisée par le duo formé par Guy-Manuel de Homem Cristo et Thomas Bangalter, qui se sont déjà frottés à ce genre en 2010, avec «Tron, l'héritage». En outre, la musique électronique est de plus en plus liée à l'épouvante, notamment par le biais de la synthwave, qui utilise une imagerie fortement inspirée des œuvres d'Howard Philip Lovecraft ou de Dario Argento, comme Carpenter Brut avec son clip «Le Perv.»

«Un de mes films les plus intéressants»

Daft Punk est fan des longs-métrages de Dario Argento, et se réjouit de travailler avec l'Italien, à en croire ce dernier. «Je pense que ce sera un de mes films les plus intéressants. C'est en tout cas ce que disent ceux qui ont lu le scénario, en particulier Daft Punk, qui signe la bande originale. On s'appelle régulièrement depuis et les deux sont enthousiastes. Ils doivent m'envoyer les premiers morceaux rapidement et ils ont prévu de venir à Rome dès que cela sera possible», a-t-il dévoilé à la publication.

Nul doute que les fans d'horreur comme ceux de musique électronique doivent piaffer d'impatience. Auparavant, Dario Argento avait collaboré avec Ennio Morricone, ou encore le groupe progressif Goblin.

Cover Media

Votre opinion