Basketball: Dallas inflige une fessée historique aux Clippers
Publié

BasketballDallas inflige une fessée historique aux Clippers

Le choc attendu entre les Mavericks et les Clippers n’a pas eu lieu dimanche. A la mi-temps, l’écart était déjà de 50 points…

par
JSA/AFP
La détresse sur le banc des Clippers pendant la rencontre.

La détresse sur le banc des Clippers pendant la rencontre.

KEYSTONE

Menés de 50 points à la mi-temps, du jamais-vu dans l’histoire de la NBA, les Clippers de Los Angeles se sont fait balayer 124 à 73 par les Mavericks de Dallas, dimanche.

Les Clippers ont rapidement été dépassés par les événements. Luka Doncic a brillé pour les Texans avec 24 points, 9 rebonds et 8 passes, bien épaulé par Josh Richardson (21 points) et Tim Hardaway Jr (18 points).

Côté Clippers, l’un des prétendants au titre, tous les joueurs ont offert une prestation décevante, y compris leur star Paul George, auteur de 15 points, à 4 sur 13 au tir.

Fracture de la jambe

Le pivot des Golden State Warriors Marquese Chriss s’est cassé la jambe droite à l’entraînement à Chicago et devra être opéré, a annoncé dimanche son équipe. C’est un nouveau coup dur pour la franchise après la blessure longue durée de Klay Thompson. La formation de Stephen Curry a été balayée par Brooklyn et Milwaukee lors de ses deux premières sorties de la saison.

Profitant déjà d’une avance de 23 points dans le premier quart-temps, les Mavericks ont atteint la pause avec une avance stratosphérique de 50 points (77-27), un écart record à la mi-temps dans l’histoire de la NBA.

«Je n’ai jamais rien vu de tel en NBA et les Clippers sont chez eux», a réagi l’ancienne légende NBA, Earvin «Magic» Johnson, sur Twitter.

Les joueurs de Tyronn Lue évoluaient sans leur double champion NBA Kawhi Leonard, qui a reçu huit points de suture vendredi après un coup à la mâchoire involontaire de son coéquipier Serge Ibaka.

Avant ce match, les Mavericks avaient perdu leur deux premiers matches de la saison, alors que les Clippers comptaient deux victoires.

Résultats

Indiana – Boston 108 – 107

Cleveland – Philadelphie 118 – 94

New York – Milwaukee 130 – 110

LA Lakers – Minnesota 127 – 91

Chicago – Golden State 128 – 129

Charlotte – Brooklyn 106 – 104

Washington – Orlando 113 – 120

Sacramento – Phoenix 100 – 116

La Nouvelle-Orleans – San Antonio 98 – 95

LA Clippers – Dallas 73 – 124

Votre opinion

1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

Pierre Maudet

28.12.2020, 09:24

L’écart était trop lourd, j’ai du zappé cette fesser historique