Publié

CyclismeDamiano Caruso dompte l’Etna

Le coureur de l’équipe Bahrain a été le plus fort, vendredi, lors de la quatrième étape du Tour de Sicile. Arrivé premier au sommet du volcan, l’Italien remporte également le classement général final.

Damiano Caruso est arrivé en solitaire au sommet des pentes de l’Etna, vendredi.

Damiano Caruso est arrivé en solitaire au sommet des pentes de l’Etna, vendredi.

IMAGO/Sirotti

Damiano Caruso a remporté vendredi, sur ses terres, le Tour de Sicile, en se montrant le plus fort pour enlever la 4e et dernière étape conclue par une ascension sur les pentes de l’Etna.

Le Sicilien natif de Ragusa, dans le sud-est de l’île, déjà vainqueur de la 2e étape mercredi, s’est envolé vers la victoire finale dans les trois derniers kilomètres, ceux où la pente devenait la plus ardue.

Nibali n’a pas tenu la cadence

Les quatre autres coureurs à l’avoir suivi lors de sa première accélération au bas de l’ascension finale de 18 km (à 5,5% de moyenne) sur les pentes du volcan ont peu à peu lâché prise, dont le tenant du titre, Vincenzo Nibali.

Le «requin» de Messine, qui ne comptait que quatre secondes de retard au général, au matin de cette ultime étape, termine finalement 4e sur la ligne, à 17 secondes, également sa place au classement général final.

«C’est incroyable de gagner cette course dans ma région», a réagi Caruso, vainqueur de sa première course à étapes à l’âge de 34 ans.

(AFP)

Votre opinion