Publié

HOCKEY SUR GLACEDamien Brunner plane sur Phoenix

L'ancien joueur de Zoug, auteur d'un but et honoré par une première étoile, a largement contribué à la victoire des Red Wings (4-0).

Damien Brunner part à l'assaut du filet défendu par Mike Smith...

Damien Brunner part à l'assaut du filet défendu par Mike Smith...

Keystone

Comme Jonas Hiller la veille à Edmonton, Damien Brunner a été honoré par une première étoile. L'attaquant de Detroit a brillé devant Phoenix. Auteur d'un but, son douzième de la saison, et d'un assist, son treizième, Brunner a été l'un des grands artisans d'un succès capital (4-0) pour les Red Wings.

Cette victoire permet en effet à l'international suisse et à ses coéquipiers de revenir à 1 point de huitième place de la Conférence Ouest détenue par Columbus. Detroit s'est toujours qualifié pour les play-off depuis... vingt-et-un ans. Brunner a délivré un assist sur l'ouverture du score de Franzen après 2'37'' de jeu. A 36 secondes de la fin du premier tiers, le transfuge de Zoug marquait, en supériorité numérique, son premier but depuis le 1er avril. Aligné durant 14'15'', il a été finalement crédité d'un bilan de +1.

A Edmonton, Anaheim a cueilli une deuxième victoire en l'espace de 24 heures devant les Oliers. Les Ducks se sont imposés 3-0 pour remporter le titre de la Pacific Division qu'ils n'avaient plus gagné depuis 2007. Sans Luca Sbisa toujours blessé et Jonas Hiller remplaçant, les Ducks ont pu s'appuyer sur un Viktor Fasth des grands soirs. Le portier suédois a réussi 24 arrêts pour fêter son quatrième blanchissage de la saison.

Ton opinion