Petit écran: Damien l'Antéchrist va revenir

Actualisé

Petit écranDamien l'Antéchrist va revenir

Le célèbre anti-héros satanique du film «La malédiction» fait son retour, mais dans une série télévisée qui va raconter l'homme qu'il est devenu.

Sorti en 1976, «La malédiction», réalisé par Richard Donner, avait fait trembler le public. Le film racontait la naissance et la petite enfance de Damien, fils adoptif des Thorn (incarnés par Gregory Peck et Lee Remick) qui se révélait être l'Antéchrist venu sur Terre pour y semer la désolation.

Gros succès au box-office, «La malédiction» avait donné lieu à deux suites, nettement moins réussies.

Mais revoilà Damien Thorn, dans une nouvelle série produite et diffusée par la chaîne américaine A&E, et qui se pose en suite directe du premier long-métrage cinématographique.

Dans «Damien», le vilain garçonnet est devenu un jeune homme d'une trentaine d'année (Bradley James). Il tente de vivre normalement, en oubliant son passé satanique. Mais malheureusement, on n'échappe pas à son destin ni au Diable aussi facilement. Damien va donc devoir se battre contre ses démons intérieurs - c'est le cas de le dire - et essayer de trouver une existence paisible, malgré son sombre passé.

Barbara Hershey et Megalyn Echikunwoke seront également du voyage. Un voyage qui débutera le 7 mars prochain sur A&E.

Ton opinion