Hockey sur glace: Damien Riat va quitter GE Servette
Publié

Hockey sur glaceDamien Riat va quitter GE Servette

Le talentueux attaquant genevois âgé de 20 ans est sur le départ. FR Gottéron et Bienne seraient sur les rangs pour s'attacher ses services.

par
Frédéric Lovis
Damien Riat ne portera plus le maillot de GE Servette la saison prochaine.

Damien Riat ne portera plus le maillot de GE Servette la saison prochaine.

Eric Lafargue

Selon toute vraisemblance, Damien Riat (20 ans) ne portera plus le maillot de GE Servette la saison prochaine. En fin de contrat aux Vernets, il suscite énormément d'intérêt, mais FR Gottéron et Bienne semblent tenir la corde pour s'attacher ses services.

Formé au GSHC, il est parti deux saisons au Canada alors qu'il avait 15 ans (Notre Dame Argos Midget AAA en SMHL), a poursuivi sa formation une saison à Malmö (2014-15) avant de revenir à l'été 2015 aux Vernets. Depuis lors, il a disputé plus de 130 matches en LNA avec le maillot grenat sur les épaules (25 buts et 32 assists). Durant sa carrière, il a pris part à deux Mondiaux M18 et deux Mondiaux M20.

A noter qu'il a été drafté en 4e ronde (117e rang) par les Washington Capitals en 2016. Cet été, il avait pris part au camp principal de la formation de NHL, avant de revenir aux Vernets. Il a joué 36 matches depuis la reprise pour un total de 19 points (8 buts et 11 assists).

Votre opinion