Football: Dani Alves aux buts? Ça a bien fait rire!
Publié

FootballDani Alves aux buts? Ça a bien fait rire!

La présence du Brésilien entre les poteaux, en fin de match mardi à Sochaux, a alimenté les réseaux sociaux.

par
R.Ty
Kevin Trapp expulsé alors qu'Unai Emery avait déjà effectué trois changements, c'est Dani Alves qui a fini dans les buts du PSG mardi soir à Sochaux.

Kevin Trapp expulsé alors qu'Unai Emery avait déjà effectué trois changements, c'est Dani Alves qui a fini dans les buts du PSG mardi soir à Sochaux.

AFP

Mardi à Sochaux (victoire du PSG 4-1), Kevin Trapp a été expulsé alors que l'entraîneur parisien Unai Emery avait déjà procédé à ses trois changements. Du coup, c'est le défenseur brésilien Dani Alves (34 ans) qui a gardé les buts pour les dernières minutes de ce 8e de finale de la Coupe de France.

Une scène qui a fait rire beaucoup de monde, à commencer par les acteurs eux-mêmes au milieu de la pelouse. Il faut préciser qu'Alves était le plus petit joueur du PSG sur le terrain à cet instant du match!

Thomas Meunier a résumé leur dialogue au micro de goal.com: «Dani m'a dit: «Le coach veut que t'ailles au but». Mais il me parlait en espagnol, j'ai pas capté. Et après, il a dit: «C'est bon, j'y vais». Le pire, c'est qu'il n'a même pas touché le ballon (ndlr: le coup franc consécutif à la faute de Trapp a été repoussé par le mur). C'est dommage, j'aurais bien voulu le voir en action. Les cages paraissent beaucoup plus grandes quand c'est lui qui y est, il y a vraiment un écart extraordinaire entre lui et la barre.»

Dani Alves a été le premier à rire de lui-même, postant une photo de lui sur Instagram à côté de laquelle il évoque «un grand gardien», ajoutant un hashtag # «les gens vont dire que c'est un montage».

L'humoriste Djamel Debbouze a joué de sa ressemblance avec Dani Alves en se faisant passer pour celui qui a pris la place de Kevin Trapp: «Merci pour la confiance coach @UnaiEmery. Quand tu veux tu m'rappelles et j'viens j'cours!»

En bon Italien, Marco Verrati a mis en avant le style du gardien parisien de fortune (sur Snapchat):

Le défenseur Thomas Meunier n'a pas hésité à comparer Dani Alves à un personnage de film sur le monde du football, à savoir Igor Pregoun, ce gardien du but dans Les Collègues de Philippe Dajoux (avec notamment Joël Cantona).

Au passage, Meunier en a rajouté une couche sur la polémique née du fait que toute l'équipe parisienne a «fait la fête à Neymar» jusque tard dans la nuit de dimanche à lundi, soit à l'avant-veille de ce 8e de finale à Sochaux: «90 minutes avec 1,30 mg/l, c'est fait!» Le tout suivi, entre parenthèses, d'un «C'est bon on rigole».

Votre opinion