Actualisé

FranceDaniel Auteuil interprétera le commissaire Maigret au cinéma

L'enquêteur bourru et fumeur de pipes devrait faire son retour dans les salles obscures en 2020. Le film sera signé Patrice Leconte.

par
Le Matin / Cover Media
Daniel Auteuil endossera le manteau du commissaire, après Bruno Crémer, Pierre Renoir et Jean Gabin.

Daniel Auteuil endossera le manteau du commissaire, après Bruno Crémer, Pierre Renoir et Jean Gabin.

AFP

Le commissaire Maigret va revenir au cinéma. Et c'est Patrice Leconte qui s'occupera de cette nouvelle adaptation des aventures de l'enquêteur parisien. D'après «Le Figaro», le réalisateur des «Bronzés» l'a annoncé pendant la conférence intitulée «Le merveilleux univers de Simenon», organisée en hommage au romancier père du commissaire, Georges Simenon.

«Maigret et la jeune morte»

A l'issue de cette soirée consacrée à un des maîtres du polar à la française, Patrice Leconte a lâché une bombe pour les fans de Jules Maigret: il est en train d'écrire un film basé sur l'ouvrage «Maigret et la jeune morte» pour une sortie prévue en 2020 et il a déjà choisi l'interprète. Ce sera à Daniel Auteuil d'endosser le manteau du commissaire, après Bruno Crémer, Pierre Renoir et Jean Gabin.

Héros de 75 romans et 28 nouvelles, Maigret est un des personnages les plus marquants de la culture populaire française. Les livres de Georges Simenon, traduits dans 47 langues, se sont vendus à 550 millions d'exemplaires dans le monde entier.

Votre opinion