Cinéma - Daniel Craig pense qu'une femme ne devrait pas incarner James Bond
Publié

CinémaDaniel Craig: «Pourquoi une femme devrait-elle jouer James Bond?»

Qu’on ne s’y trompe pas, l’actuel interprète de 007 défend les actrices et estime qu’un rôle aussi fort que Bond devrait être écrit pour une femme.

par
Laurent Siebenmann
Daniel Craig dans «No Time To Die», le 25e film de la saga «James Bond» qui sortira le 30 septembre sur les écrans romands.

Daniel Craig dans «No Time To Die», le 25e film de la saga «James Bond» qui sortira le 30 septembre sur les écrans romands.

MGM/Universal/Eon productions

Alors que nous ne sommes plus qu’à une semaine de la sortie suisse romande de «No Time To Die», Daniel Craig a donné son avis sur l’avenir de la série, en s’exprimant sur l’idée qu’une femme puisse incarner l’agent 007.

«Pourquoi une femme devrait-elle jouer James Bond, alors qu'il devrait y avoir un rôle aussi bon que James Bond, mais pour une femme?», a déclaré l’acteur britannique à nos confrères de «Radio Times». «Il devrait y avoir de meilleurs rôles pour les femmes et les acteurs de couleur», a-t-il ajouté, faisant allusion à un éventuel futur Bond de couleur noire.

Daniel Craig est également revenu sur la participation de la scénariste Phoebe Waller-Bridge, chargée de féminiser le script de «No Time To Die»: «Phoebe n'est pas venue pour changer Bond. Elle est venue pour pimenter les choses à coup sûr, mais elle est une fan de Bond. Elle n'était pas là pour l'emmener dans une autre direction», assure-t-il.

«Nous devons faire des films sur les femmes et les histoires des femmes, mais nous devons créer des personnages féminins et pas seulement pour transformer un personnage masculin en femme», avait, de son côté, expliqué en 2019 la productrice des «James Bond», Barbara Broccoli.

Votre opinion

26 commentaires