Santé: Daniel Radcliffe a vécu un enfer après «Harry Potter»

Actualisé

SantéDaniel Radcliffe a vécu un enfer après «Harry Potter»

Le comédien avait du mal à gérer sa notoriété, tombant dans l'alcoolisme. Il se confie sur cette mauvaise période.

par
FDA
Le comédien de 29 ans ne supportait pas le regard des gens.

Le comédien de 29 ans ne supportait pas le regard des gens.

John Sciulli / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Être un enfant star n'a pas forcément que des bons côtés. Daniel Radcliffe a été engagé pour jouer Harry Potter en 1999, alors qu'il n'avait que 10 ans. En 2007, après l'enregistrement du dernier film, le jeune acteur n'a pas su comment garder le contrôle de sa vie et a sombré dans l'alcool.

Une information dont il n'a jamais eu honte de parler. Il est brièvement revenu dessus dans l'émission «Off Camera», animée par Sam Jones. Le héros de l'univers imaginé par J.K Rowlings a révélé comment il avait fini par s'en sortir.

«Cela a pris plusieurs années et au moins deux tentatives ratées… J'ai rencontré des gens, notamment des acteurs, qui m'ont été de bon conseil, a d'abord expliqué le compagnon d'Erin Darke. Au final, c'était ma propre décision. Je me suis réveillé un jour, après une de ces nuits alcoolisées, en me disant: "Ce n'est probablement pas bon pour toi"».

«La façon la plus rapide d'oublier»

Si Daniel Radcliffe a trouvé refuge dans l'alcool, c'est parce qu'il ne supportait plus le regard des autres. «Je me sentais épié quand j'allais dans un bar, dans un pub. La façon la plus rapide d'oublier cette attention, c'était de boire beaucoup», confie-t-il en toute sincérité.

Le problème c'est qu'une fois bien éméché, l'acteur aperçu dans «La dame en noir» ne se sentait que plus mal: «Quand les gens me regardaient parce que j'étais bourré, je buvais encore plus pour oublier qu'ils me regardaient».

Un cercle vicieux dont Daniel Radcliffe s'est finalement sorti indemne, pour le plus grand bonheur de ses millions de fans.

Ton opinion