Publié

PunkDanny Boyle réalisera une série sur les Sex Pistols

Le cinéaste britannique s’attaquera à «Pistol», basée sur l’autobiographie du guitariste Steve Jones.

The Sex Pistols sur scène au Texas en 1978, avec Johnny Rotten (à gauche) Steve Jones.

The Sex Pistols sur scène au Texas en 1978, avec Johnny Rotten (à gauche) Steve Jones.

Getty

Danny Boyle passera derrière la caméra pour une série limitée basée sur les mémoires du guitariste des Sex Pistols, Steve Jones. Il réalisera et produira «Pistol», qui a été écrit par son collaborateur de longue date Frank Cottrell Boyce et le coscénariste de «Moulin Rouge» Craig Pearce, tandis que Toby Wallace jouera l’icône punk Steve Jones.

La star de «Game Of Thrones» Maisie Williams a également signé pour camper Pamela Rooke, alias Jordan, les autres Sex Pistols étant joués par Anson Boon (John Lydon), Louis Partridge (Sid Vicious), Jacob Slater (Paul Cook) et Fabien Frankel (Glen Matlock).

«Pistol» est inspiré du livre de Steve Jones, «Lonely Boy: Tales from a Sex Pistol». Le rocker devenu DJ en sera producteur exécutif aux côtés de Danny Boyle et Craig Pearce.

«Un charmant jeune kleptomane analphabète»

«Imaginez entrer dans le monde de «The Crown» et de «Downton Abbey» avec vos amis et crier vos chansons et votre fureur face à tout ce qu’ils représentent, a décrit le réalisateur de «Trainspotting» dans un communiqué. C’est le moment où la société et la culture britanniques ont changé pour toujours. C’est le point de détonation de la culture de rue britannique, où les jeunes gens ordinaires avaient la scène et exprimaient leur fureur et leur mode, et tout le monde devait regarder et écouter. Au centre des Sex Pistols se trouvait un charmant jeune kleptomane analphabète, un héros pour l’époque, Steve Jones, qui est devenu, selon ses propres mots, le 94e plus grand guitariste de tous les temps. C’est ainsi qu’il y est arrivé.»

(Cover Media / LeMatin.ch)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!