Publié

AlimentationDanone va supprimer 900 postes de cadres en Europe

Le groupe agroalimentaire Danone va effectuer des coupes importantes dans le cadre de son plan d'économies de 200 millions d'euros (246,6 millions de francs) sur deux ans.

archive, AFP

Le groupe agroalimentaire Danone entend supprimer «environ 900 postes managériaux et administratifs», soit 10% de ses effectifs cadres en Europe.

Ces coupes s'inscrivent dans le cadre de son plan d'économies de 200 millions d'euros (246,6 millions de francs) sur deux ans dévoilé en décembre. Le groupe agroalimentaire Danone entend supprimer «environ 900 postes managériaux et administratifs», soit 10% de ses effectifs cadres en Europe.

Ces coupes s'inscrivent dans le cadre de son plan d'économies de 200 millions d'euros (246,6 millions de francs) sur deux ans dévoilé en décembre.

Ce plan, qui vise à faire face à la baisse de consommation sur le Vieux Continent, sera présenté aux organisations syndicales à compter de ce mardi. Il privilégiera «la mobilité interne et des départs volontaires», précise Danone dans un communiqué.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!