Dans la course à la réalité virtuelle, Apple à bout touchant
Publié

NouveautésDans la course à la réalité virtuelle, Apple à bout touchant

Le casque de réalité mixte que la firme de Cupertino concocte dans ses laboratoires a été présenté au conseil d’administration.

par
JChC
Tim Cook, patron d’Apple, lors d’une présentation de produits en mars 2022. Pas d’image publique du casque que la firme prépare depuis de longues années mais la certitude, selon Bloomberg, que le conseil d’administration a pu l’essayer.

Tim Cook, patron d’Apple, lors d’une présentation de produits en mars 2022. Pas d’image publique du casque que la firme prépare depuis de longues années mais la certitude, selon Bloomberg, que le conseil d’administration a pu l’essayer.

AFP

Les dirigeants d’Apple ont présenté en avant-première leur prochain casque de réalité mixte au conseil d’administration de la société la semaine dernière, indiquant que le développement de l’appareil a atteint un stade avancé, révèle le site Bloomberg sur la base de sources internes qui ont demandé à ne pas être identifiées.

Le conseil d’administration de la société, composé de huit administrateurs indépendants et du directeur général d’Apple Tim Cook, se réunit au moins quatre fois par an. Une version de l’appareil a été présentée aux administrateurs lors de la dernière réunion

RV et RA sont dans un bateau

Le casque, qui combine des éléments de réalité virtuelle et de réalité augmentée, est le prochain grand pari d’Apple. Il représente la première nouvelle catégorie de produits depuis l’Apple Watch en 2015 et propulserait le géant technologique dans un secteur encore naissant, actuellement dominé par Meta (ex Facebook).

Apple a pour objectif de dévoiler le casque dès la fin de l’année ou l’année prochaine, avec une sortie grand public prévue pour 2023. L’objectif était de le présenter lors de la Worldwide Developers Conference en juin, mais des problèmes liés aux contenus et à la surchauffe ont entraîné des retards potentiels, précise Bloomberg.

Les lunettes, plus tard

Le casque est doté de processeurs avancés, comparables à ceux des derniers Mac d’Apple, et d’écrans à très haute résolution. Même si le premier modèle offrira à la fois la RV et la RA, la société travaille également sur des lunettes de RA autonomes, dont le nom de code est N421, et qui seront commercialisées plus tard dans la décennie. Contrairement à la RV, la réalité augmentée superpose des informations et des images numériques au monde réel.

Selon Bloomberg, le casque d’Apple devait initialement être dévoilé en 2019 et sortir en 2020. Apple a ensuite envisagé de l’annoncer en 2021 avant une sortie en 2022, avant de reporter à nouveau ces plans à plus tard en 2022 ou 2023.

Votre opinion