Football - Dans la douleur, Lucerne file en demi-finales
Actualisé

FootballDans la douleur, Lucerne file en demi-finales

L’équipe de Fabio Celestini s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe de Suisse en battant Lugano en prolongations (2-1). Marius Müller a arrêté un penalty dans les dernières secondes.

par
Sport-Center
Les joueurs de Lucerne laissent éclater leur joie au coup de sifflet final.

Les joueurs de Lucerne laissent éclater leur joie au coup de sifflet final.

freshfocus

Avec deux victoires (en 1960 et 1992), Lucerne ne fait de loin pas partie des clubs les plus titrés en Coupe de Suisse. Mais il a pris l’habitude d’étirer ses parcours depuis quelques années. Jugez plutôt: en comptant la finale de 2012, les Lucernois ont atteint les demi-finales à cinq reprises sur les neuf dernières éditions.

Ce mardi, ils ont à nouveau composté leur billet pour le dernier carré de la compétition en battant Lugano (2-1). Mais que ce fut dur! Les hommes de Fabio Celestini ont dû batailler jusqu’au bout du bout des prolongations.

Müller sauve Lucerne

Lugano a ouvert le score à la 20e grâce à Sandi Lovric. Puis Lucerne a égalisé par l’intermédiaire de Pascal Schürpf (79e). En prolongation, Ndiaye a offert l’avantage aux siens. En grande forme, l’attaquant sénégalais signe son troisième but en trois matches.

Les visiteurs pensaient avoir fait le plus dur mais ils ont sué jusqu’au bout. Ils ont d’abord été sauvés par leur poteau suite à une tête d’Ardaiz (105e). Et dans le temps additionnel de la deuxième prolongation, Marius Müller a détourné un penalty provoqué par Lucas sur Abubakar.

Lucerne ne s’est pas montré brillant mais Fabio Celestini et ses joueurs se contenteront aisément de ce résultat.

Après Aarau, vainqueur la semaine dernière de Winterthour (3-0), le FCL est la deuxième équipe à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de Suisse. En attendant l’issue de Kriens-Servette (ce mercredi, 17h) et Grasshopper-Saint-Gall (ce mercredi, 18h).

Votre opinion