Actualisé

MusiqueDans la peau d'un alien aux seins nus

Rose McGowan, connue pour son rôle de Paige Matthews dans «Charmed», se lance dans la musique à 42 ans. Son premier clip est plutôt déconcertant...

par
Kalina Anguelova

Après avoir baigné dans l'univers du cinéma, Rose McGowan se plonge dans celui de la musique. Son premier single «RM486», aux tonalités électro-pop, sort aujourd'hui. Celle que le grand public a adoré dans la série «Charmed» en tant que Paige Matthews commence fort avec une vidéo plutôt déconcertante. Elle y apparaît en alien à la peau blanchâtre et aux seins nus.

«Ces dernières années, j'ai sorti quelques chansons sous pseudonyme, comme une blague que je faisais au public. Je me suis réveillée un matin, réalisant que je détestais jouer la comédie et que cela avait toujours été le cas. Imaginez que la grande majorité des scénarios tournés ont été écrits par des hommes: depuis quinze ans, c'est le point de vue d'un homme que j'exprime dans mon travail», a rapporté le site purepeople.com

Toujours selon le site purepeople.com, la comédienne de 42 ans a souhaité donner une autre image de la femme à l'écran. L'apparition dans la peau d'un alien, les seins nus, les looks gothiques et le maquillage sanguinolent poussé à l'extrême ont été pensés dans le but de dépasser et surtout de bousculer les canons actuels de beauté. «C'est important que les corps soient représentés autrement que comme des objets sexuels, spécialement celui des femmes.»

C'est le réalisateur Jonas Åkerlund qui a travaillé avec Rose McGowan pour réaliser cette vidéo. Il est connu pour ses clips de Lady Gaga («Paparazzi», «Telephone») ou Madonna («Music», «Ray of Light», «Celebration», «American Life», «Ghosttown» ou «Bitch, I'm Madonna»).

Votre opinion