Espagne: Dans son bec, le goéland tenait... une caméra

Actualisé

EspagneDans son bec, le goéland tenait... une caméra

Les touristes suisses qui avaient posé l'engin à proximité s'en trouvèrent fort dépourvus.

par
Lematin.ch

La vidéo postée par Lorenzo Martin, de Zurich, tout dernièrement sur les réseaux sociaux avait tout pour devenir virale. Mardi dernier, elle avait été vue près de 850 000 fois. Imaginez des touristes suisses en vacances sur les îles Cies, à l'ouest de l'Espagne. Décidés à capturer une cocasserie de la faune locale, il posèrent leur caméra portative (du type GoPro) sur un muret et attirèrent un goéland qui passait par là à l'aide d'une quelconque friandise.

Mais l'animal, moins prévisible que prévu, se trouva bien plus intéressé par la haute technologie que par la simple satisfaction d'un besoin élémentaire. Dans son bec, il se saisit de l'appareil et s'envola sous les cris effarés de ses propriétaires, survola d'abrupts abords, se reposa une première fois, puis une seconde avant de relâcher sa prise permettant aux touristes partis à sa poursuite de récupérer leur mise.

La caméra filme tout

Une belle histoire entièrement capturée par l'objectif froid de la caméra.

La vidéo ainsi diffusée trouva même dans les commentaires qui l'accompagnent un sceptique persuadé qu'il s'agit d'une supercherie conçue en animation numérique. Notre expert maison reste néanmoins formel: il s'agit de véritables images tirées de la vie réelle. Même en sachant que rien n'est jamais sûr de nos jours, on se gardera de le contredire.

Ton opinion