Publié

Lake ParadeDans un mois, la grand-messe techno sera dite à Genève

Des dizaines de milliers de personnes sont attendues sur les quais genevois, le 4 juillet.

Près de 150'000 personnes avaient participé à la Lake Parade l'an dernier.

Près de 150'000 personnes avaient participé à la Lake Parade l'an dernier.

Keystone

D'ici un mois, la Lake Parade envahira les quais de Genève sous le slogan «Love the lake». Elle sera suivie de la Lake Sensation, une «after party openair» géante et gratuite, offrant 30'000 m2 de totale liberté.

La 19e édition s'inscrira tout naturellement dans le calendrier des manifestations de l'été: le Paléo aura lieu du 20 au 26 juillet. Les Fêtes de Genève commenceront quant à elles le 16 juillet, ont indiqué ce jeudi 4 juin les organisateurs..

Le cortège partira à 16h du Parc Mon Repos, atteindra le pont du Mont-Blanc vers 18h00, avant de rejoindre le quai Gustave Ador vers 19h30. Répartis sur plus d'une dizaine de chars, environ 150 dj's de diverses tendances musicales y participeront.

La Lake Sensation proposera à nouveau quatre scènes et douze «dance floors». Les amateurs de techno pourront ainsi danser sur le quai Gustave Ador dès 19h30 et jusqu'à 3h.

Duo argentin

La scène principale accueillera notamment le duo argentin Heatbeat, classé dans le Top 100 du magazine de référence «DJ Mag». Côté suisse, Bad Nelson (VD) Igor Blaska (VD) o Chris (GE) o Madwave (VD) seront aux platines.

Afin d'apporter aux participants une plus grande sécurité et un plus grand confort, le dispositif mis en place en 2013 sera à nouveau reconduit. Il comprendra barrières et couloirs d'accès avec filtrage, contrôle visuel des participants et confiscation de toutes les boissons, celles en verre en particulier.

Objectif 20e édition

De nombreux acteurs de prévention et sanitaires seront à nouveau présents. Les infrastructures, buvettes, stands de restauration, scènes, etc, sont prévues pour accueillir plus de 100'000 personnes.

Réuni par des sponsors, le budget global se monte à 1,1 million, comme pour les éditions précédentes. Les organisateurs se battent financièrement pour arriver à la 20e édition. Le concept sera ensuite peut-être revu, ont-ils indiqué. L'an dernier, la manifestation a été fréquentée par 150'000 personnes.

Lake Parade 2014:

(ats)

Ton opinion