Cinéma: Dany Boon retrouvera Line Renaud
Publié

CinémaDany Boon retrouvera Line Renaud

Le réalisateur des Ch’tis a engagé la comédienne pour son prochain film.

par
Cover Media

Dany Boon aime tourner avec des gens qu’il connaît, comme en témoigne cette information du Parisien à propos de son futur long-métrage «Une jolie Ch’tite famille». Le réalisateur à succès y fait une nouvelle fois appel à Line Renaud, qui interprétait sa mère dans «Bienvenue chez les Ch’tis», le film qui l’a propulsé au rang de star mondiale, et qui a fait de lui un réalisateur qui compte.

Ce qui est d’autant plus savoureux, c’est que l’adorable comédienne reprendra peu ou prou le même rôle, puisqu’elle incarnera une nouvelle fois la mère du personnage joué par Dany Boon. Mais le film ne sera pas une suite de «Bienvenue chez les Ch’tis» pour autant. Cette fois, le comique venu du nord prêtera ses traits à un designer branché installé à Paris et qui cache ses origines populaires et du Nord. Problème: toute sa petite famille décide de lui rendre visite à Paris.

Si les thèmes sont voisins, il ne s’agit donc pas d’une suite du célèbre film sorti en 2008. Mais pour retrouver le duo Boon-Renaud sur grand-écran, il faudra être patient: le film, dans lequel on retrouvera aussi Valérie Bonneton, qui a partagé l’affiche avec le réalisateur dans «Supercondriaque» et «Eyjafjallöjokull», sera tourné cet été. D’ici là, on pourra patienter avec Raid Dingue, le dernier film en date de Dany Boon, qui sort le 1er février.

Votre opinion