Sport en direct – L'Australie et le Royaume-Uni boycottent à leur tour les Jeux olympiques de Pékin

Sport en directL'Australie et le Royaume-Uni boycottent à leur tour les Jeux olympiques de Pékin

Tout le sport suisse et international en direct, c'est ici!

par
Sport-Center

Votre opinion

mercredi, 08.12.2021
16:35

Tennis

Stefanie Vögele (WTA 147) s'est fait sortir en seizièmes de finale du tournoi WTA 125 d'Angers (dur, 115'000 dollars). L'Argovienne de 31 ans a chuté face à la Russe Vera Zvonareva (37 ans, WTA 87) 6-4 6-4, après une heure et 25 minutes de jeu.

Hockey sur glace

L’équipe nationale suisse disputera la semaine prochaine (16 et 17 décembre) un tournoi à Viège. Ce seront les deux derniers matchs de préparation avant les Jeux olympiques de Pékin en février 2022. Le coach suisse Patrick Fischer a convoqué 22 joueurs pour ce NaturEnergie Challenge, qui réunira la Lettonie, la Norvège et la Slovaquie.

Les défenseurs du Lausanne HC Fabian Heldner et Andrea Glauser ainsi que les attaquants du club vaudois Christoph Bertschy et Damien Riat ont également été retenus. Patrick Fischer a aussi convoqué le défenseur du Genève-Servette Simon Le Coultre, le défenseur du HC Bienne Yannick Rathgeb et l’attaquant biennois Gaëtan Haas.

Les Romands Romain Loeffel (HC Lugano) et Tristan Scherwey (SC Bern) patineront sur la glace de Viège face à la Lettonie et un adversaire à déterminer. «En Valais, nous voulons faire le plein de confiance en vue des Jeux Olympiques», a déclaré Patrick Fischer dans le communiqué de la fédération suisse de hockey.

13:51

Jeux olympiques

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé mercredi à son tour un «boycott diplomatique» des Jeux olympiques d’hiver de Pékin, auxquels «aucun ministre» de son gouvernement ne prévoit de se rendre.

Jeux olympiques

L'Australie boycotte les Jeux olympiques d'hiver qui se tiendront à Pékin en 2022. Le Premier ministre Scott Morrison l'a annoncé mercredi. Une quarantaine d'athlètes australiens seront bien envoyés en Chine en février prochain. Il n'y aura cependant pas de délégation officielle. L'Australie rejoint ainsi les Etats-Unis à travers ce boycott diplomatique.

La Chine a déjà répondu. Elle estime que «tout le monde se fiche» de la présence des représentants australiens lors des Jeux.

mardi, 07.12.2021
18:28

Echecs

Le Norvégien Magnus Carlsen a remporté mardi une troisième partie lors du championnat du monde contre son challenger Russe Ian Nepomniachtchi, l’assurant presque de conserver son titre. Après neuf parties sur les quatorze initialement prévues, le Norvégien mène six points à trois, grâce à ses trois succès obtenus lors des quatre dernières rondes. Les cinq premières joutes s’étaient conclues par des nulles.

18:02

Hockey sur glace

La Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) a confirmé mardi que l’équipe de Chine, dont le niveau était jugé insuffisant par certains observateurs, participera bien au tournoi masculin des Jeux olympiques 2022 de Pékin. La Chine occupe la 32e place du classement mondial. Elle doit affronter dans le groupe A (du 4 au 20 février 2022) le Canada, les Etats-Unis et l’Allemagne.

17:50

Tennis

Leonie Küng (WTA 163) n'a pas passé le cap des seizièmes de finale du tournoi WTA 125 d'Angers (dur, 115 000 dollars), en France. La Schaffhousoise de 21 ans s'est inclinée devant la Chinoise Yue Yuan (23 ans, WTA 293) en deux manches et 1 heure 11 minutes de jeu, 6-1 6-2.

16:12

Cyclisme

L’équipe allemande DSM a annoncé mardi la résiliation après deux années du contrat du coureur belge Tiesj Benoot, par accord mutuel.

Vainqueur des Strade Bianche 2018, Benoot (27 ans) est annoncé par les médias belges en partance pour la formation néerlandaise Jumbo.

16:04

Football

Le défenseur international français Kurt Zouma, sorti samedi sur blessure lors du match contre Chelsea (3-2), a été touché à un tendon des ischios-jambiers, a annoncé mardi son club de West Ham.

12:13

Tennis

Guy Forget a décidé de quitter ses postes de directeur de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters, annonce l’Equipe. L’ancien numéro un français, âgé de 56 ans, dirigeait le Grand Chelem parisien depuis 2016 et Bercy depuis 2012.

09:33

Hockey sur glace

Fribourg-Gottéron a engagé le défenseur suisse Joel Scheidegger (27 ans) pour une saison. Le joueur, formé à Thoune puis à Berne, a notamment porté les maillots du SC Langenthal et du HC Thurgovie avant de rejoindre le EHC Olten (Swiss League), où il est toujours actif.

Avec 27 points (19 assists et 8 buts) à son compteur personnel, Scheidegger compte parmi les 15 meilleurs pointeurs de Swiss League. Le Suisse rejoindra les Dragons à l’été 2022.

07:52

Tennis

Le numéro un mondial Novak Djokovic a été sélectionné dans l’équipe serbe pour l’ATP Cup qui ouvrira la saison de tennis à Sydney en janvier, ont annoncé les organisateurs mardi, mettant fin aux interrogations sur sa venue en Australie.

lundi, 06.12.2021
21:32

Tennis

La Canadienne Bianca Andreescu, lauréate de l’US Open en 2019, a annoncé faire l’impasse sur l’Open d’Australie (17-30 janvier), assurant avoir besoin de temps pour se remettre physiquement et mentalement après deux années difficiles marquées par le Covid-19.

«Je ne commencerai pas ma saison en Australie l’année prochaine, mais je prendrai du temps supplémentaire pour réfléchir, m’entraîner et être prête» pour la suite, a-t-elle écrit sur Twitter, évoquant «deux dernières années très difficiles pour diverses raisons».

20:55

Football

Le patron de la Sampdoria Gênes (15e de Serie A), Massimo Ferrero, a démissionné de son poste après son arrestation dans le cadre d’une affaire de banqueroute frauduleuse, a annoncé lundi le club.

Selon les médias, Massimo Ferrero a été arrêté lundi à Milan (nord) et incarcéré dans une prison de la capitale lombarde.

Il est accusé, de même que cinq autres personnes qui ont été assignées à résidence, de banqueroute frauduleuse et d’autres délits financiers.

18:45

Unihockey

L’équipe nationale poursuit sur sa lancée lors des Championnats du monde d’Helsinki. Après avoir battu la Norvège (7-5) et la République tchèque (4-2), les Suisses ont facilement pris la mesure de l’Allemagne, lundi, en s’imposant 9-2.

La Suisse, qui était déjà qualifiée pour les quarts de finale avant le coup de sifflet initial de la partie de lundi, s’est assuré la première place de son groupe. Elle va désormais bénéficier d’une longue pause, puisque son premier match à élimination directe est programmé jeudi après-midi (14 h 30).

Les Helvètes vont devoir patienter avant de connaître son futur adversaire, qui pourrait être soit l’Estonie ou soit le Danemark. Le but de l’équipe de Suisse est de terminer sur le podium de ces Championnats du monde finlandais.

17:30

Hockey sur glace

Entraîneur du HC Sierre depuis quatre ans, avec d’entrée une promotion en Swiss League, un maintien rapide la saison suivante puis un 4e rang l’année passée, Dany Gelinas va quitter ses fonctions à la fin de l’exercice en cours. «En l’état, je me contenterai de préciser que nous n’avons pas pu nous mettre d’accord, a dit le directeur sportif Christophe Fellay au «Nouvelliste». Ce serait inutile de chercher des responsables ou d’avancer des raisons à cette issue.»

Le quotidien valaisan évoque notamment un aspect financier qui a «pesé lourd» dans la balance. «Je suis très déçu parce que la région me plaît, que je suis bien dans ce club et que je n’ai pas terminé mon travail ici, a réagi le technicien franco-canadien. J’ai eu plusieurs fois l’occasion de démontrer et de répéter que je voulais poursuivre l’aventure. En toute franchise, je préfère ne pas trop en dire.» Cette saison, les Valaisans sont actuellement classés au 7e rang dans l’antichambre de la National League.

14:18

Football

Grâce aux brillants résultats obtenus récemment, l'équipe de Suisse M21 est remontée au 13e rang du classement UEFA. Elle occupe actuellement la tête de son groupe des éliminatoires pour le prochain Euro avec 16 points en 6 matches, devançant les Pays-Bays, qui pointent au 5e rang de la hiérarchie continentale.

13:32

Football

La commission de discipline de la Fédération allemande de football (DFB) a ouvert lundi une enquête contre le jeune milieu de terrain anglais de Dortmund Jude Bellingham (ici face à Tolisso), qui a soupçonné samedi de tricherie l’arbitre du match Dortmund-Bayern (2-3).

Dans un premier temps, le joueur de 18 ans devra présenter lui-même ses arguments. La commission décidera ensuite si elle le poursuit ou non.

12:02

Football

Grâce à sa performance réalisée lors du match nul de Biefeld contre Cologne (1-1), le Zurichois Cédric Brunner figure dans le onze idéal de la 14e journée de Bundesliga désigné par le journal “Kicker”. C’est la première fois que le latéral droit de 27 ans reçoit cet honneur.

11:09

Hockey sur glace

Après trois saisons passées à Zoug, Jérôme Bachofner revient au sein des ZSC Lions. L’ailier de 25 ans évoluera dès la saison prochaine pour le “Z”, avec qui il avait déjà été champion en 2018. L’international aux 8 sélections a signé un contrat de 3 ans. “Avec Jérôme, nous engageons un joueur rapide et dynamique, capable de faire souffrir n'importe quelle défense, a commenté Sven Leuenberger. Il a déjà fait preuve chez nous, que ce soit en juniors, en Swiss League ou en National League. Il joue bien en box-play et peut également être utilisé en power-play", a ajouté le directeur sportif zurichois.