Sport en direct – Dany Gelinas va quitter le HC Sierre

Sport en directDany Gelinas va quitter le HC Sierre

Tout le sport suisse et international en direct, c'est ici!

par
Sport-Center

Votre opinion

mardi, 07.12.2021
07:52

Tennis

Le numéro un mondial Novak Djokovic a été sélectionné dans l’équipe serbe pour l’ATP Cup qui ouvrira la saison de tennis à Sydney en janvier, ont annoncé les organisateurs mardi, mettant fin aux interrogations sur sa venue en Australie.

lundi, 06.12.2021
21:32

Tennis

La Canadienne Bianca Andreescu, lauréate de l’US Open en 2019, a annoncé faire l’impasse sur l’Open d’Australie (17-30 janvier), assurant avoir besoin de temps pour se remettre physiquement et mentalement après deux années difficiles marquées par le Covid-19.

«Je ne commencerai pas ma saison en Australie l’année prochaine, mais je prendrai du temps supplémentaire pour réfléchir, m’entraîner et être prête» pour la suite, a-t-elle écrit sur Twitter, évoquant «deux dernières années très difficiles pour diverses raisons».

20:55

Football

Le patron de la Sampdoria Gênes (15e de Serie A), Massimo Ferrero, a démissionné de son poste après son arrestation dans le cadre d’une affaire de banqueroute frauduleuse, a annoncé lundi le club.

Selon les médias, Massimo Ferrero a été arrêté lundi à Milan (nord) et incarcéré dans une prison de la capitale lombarde.

Il est accusé, de même que cinq autres personnes qui ont été assignées à résidence, de banqueroute frauduleuse et d’autres délits financiers.

18:45

Unihockey

L’équipe nationale poursuit sur sa lancée lors des Championnats du monde d’Helsinki. Après avoir battu la Norvège (7-5) et la République tchèque (4-2), les Suisses ont facilement pris la mesure de l’Allemagne, lundi, en s’imposant 9-2.

La Suisse, qui était déjà qualifiée pour les quarts de finale avant le coup de sifflet initial de la partie de lundi, s’est assuré la première place de son groupe. Elle va désormais bénéficier d’une longue pause, puisque son premier match à élimination directe est programmé jeudi après-midi (14 h 30).

Les Helvètes vont devoir patienter avant de connaître son futur adversaire, qui pourrait être soit l’Estonie ou soit le Danemark. Le but de l’équipe de Suisse est de terminer sur le podium de ces Championnats du monde finlandais.

17:30

Hockey sur glace

Entraîneur du HC Sierre depuis quatre ans, avec d’entrée une promotion en Swiss League, un maintien rapide la saison suivante puis un 4e rang l’année passée, Dany Gelinas va quitter ses fonctions à la fin de l’exercice en cours. «En l’état, je me contenterai de préciser que nous n’avons pas pu nous mettre d’accord, a dit le directeur sportif Christophe Fellay au «Nouvelliste». Ce serait inutile de chercher des responsables ou d’avancer des raisons à cette issue.»

Le quotidien valaisan évoque notamment un aspect financier qui a «pesé lourd» dans la balance. «Je suis très déçu parce que la région me plaît, que je suis bien dans ce club et que je n’ai pas terminé mon travail ici, a réagi le technicien franco-canadien. J’ai eu plusieurs fois l’occasion de démontrer et de répéter que je voulais poursuivre l’aventure. En toute franchise, je préfère ne pas trop en dire.» Cette saison, les Valaisans sont actuellement classés au 7e rang dans l’antichambre de la National League.

14:18

Football

Grâce aux brillants résultats obtenus récemment, l'équipe de Suisse M21 est remontée au 13e rang du classement UEFA. Elle occupe actuellement la tête de son groupe des éliminatoires pour le prochain Euro avec 16 points en 6 matches, devançant les Pays-Bays, qui pointent au 5e rang de la hiérarchie continentale.

13:32

Football

La commission de discipline de la Fédération allemande de football (DFB) a ouvert lundi une enquête contre le jeune milieu de terrain anglais de Dortmund Jude Bellingham (ici face à Tolisso), qui a soupçonné samedi de tricherie l’arbitre du match Dortmund-Bayern (2-3).

Dans un premier temps, le joueur de 18 ans devra présenter lui-même ses arguments. La commission décidera ensuite si elle le poursuit ou non.

12:02

Football

Grâce à sa performance réalisée lors du match nul de Biefeld contre Cologne (1-1), le Zurichois Cédric Brunner figure dans le onze idéal de la 14e journée de Bundesliga désigné par le journal “Kicker”. C’est la première fois que le latéral droit de 27 ans reçoit cet honneur.

11:09

Hockey sur glace

Après trois saisons passées à Zoug, Jérôme Bachofner revient au sein des ZSC Lions. L’ailier de 25 ans évoluera dès la saison prochaine pour le “Z”, avec qui il avait déjà été champion en 2018. L’international aux 8 sélections a signé un contrat de 3 ans. “Avec Jérôme, nous engageons un joueur rapide et dynamique, capable de faire souffrir n'importe quelle défense, a commenté Sven Leuenberger. Il a déjà fait preuve chez nous, que ce soit en juniors, en Swiss League ou en National League. Il joue bien en box-play et peut également être utilisé en power-play", a ajouté le directeur sportif zurichois.

09:23

Automobilisme

Sébastien Buemi connaît le nom de son nouvel équipier en championnat du monde d’endurance (WEC): Kazuki Nakajima promu vice-président de Toyota Gazoo Racing Europe, c’est un autre Japonais, Ryo Hirakawa, qui partagera le volant de la GR010 Hybrid numéro 8 avec le pilote vaudois et le Néo-Zélandais Brendon Hartley.

09:20

Boxe

L’Américain Gervonta Davis (à gauche) a conservé son titre de champion du monde WBA des poids légers, en battant par décision unanime le Mexicain Isaac Cruz, dimanche à Los Angeles.

Cette victoire est la 26e en autant de combats, elle lui a été attribuée par chacun des trois juges (116-112, 116-113, 116-113), au terme d’un combat très serré, au cours duquel il s’est blessé à la main gauche, celle de son terrible uppercut, dès le 5e round, alors qu’il commençait à prendre l’ascendant.

dimanche, 05.12.2021
23:31

Football

Yann Sommer et ses compatriotes Nico Elvedi et Breel Embolo (entré à la 29e minute) ont vécu une après-midi cauchemardesque avec le Borussia Mönchengladbach. L’équipe dirigée par Adi Hütter a été écrasée 6-0 par le SC Fribourg. Les visiteurs menaient déjà 5-0 après moins d’une demi-heure de jeu.

23:24

Automobilisme

Théo Pourchaire «va globalement bien» et le Brésilien Enzo Fittipaldi est «blessé», a confirmé le pilote français sur Twitter, après leur choc au départ de la course de Formule 2 du Grand Prix d’Arabie saoudite, dimanche à Jeddah.

«Théo ça va, il n’a pas de fracture», avait indiqué auparavant Frédéric Vasseur, le patron d’Alfa Romeo F1 à une journaliste de l’AFP sur la grille de départ du GP.

Quant à Fittipaldi, il aurait une cheville cassée, selon la télévision brésilienne qui couvre la F1 toute l’année, ou une jambe cassée, selon d’autres sources

21:26

Football

Dimanche en Pomotion League, le FC Bienne a pris un point contre Bellinzone, le deuxième du classement. Les Biennois menaient 2-0 à la mi-temps mais se sont fait rejoindre à la 84ème minute. Dans l’autre rencontre du jour, les M21 de Young Boys ont créé la surprise en gagnant 1-2 sur le terrain du FC Chiasso, membre du quatuor de tête.

20:16

Football

L’entraîneur Claude Puel a été mis à pied par Saint-Etienne après la défaite à domicile contre Rennes (5-0), a-t-on appris dimanche d’une source interne au club, confirmant une information du Progrès et de RMC.

La direction «a pris la décision de retirer à Claude Puel, et ce jusqu’à nouvel ordre, la gestion de l’équipe professionnelle», a écrit le club dans un communiqué.

20:06

Football

Grasshopper s’est imposé 4-0 sur le terrain du FC St-Gall, grâce à un triplé de son attaquant Kaly Sène. Le Sénégalais a inscrit trois buts en moins d’une heure (32e/43e/58e) et a désormais huit réussites à son compteur personnel.

Le Japonais Hayao Kawabe a définitivement enterré les Brodeurs à la 83e minute. Les St-Gallois ont joué dès la 18e minute à 10 contre 11, suite à l’expulsion de Stillhart.

18:37

Volleyball

Dimanche, lors de la 11ème journée de LNA Dames, le NUC Volleyball a aisément remporté le derby Neuchâtelois contre Val-de-Travers trois sets à zéro (15:25, 9:25, 9:25). Cette victoire conforte la place du NUC au sommet du championnat avec 4 points d’avance sur Aesch-Pfeffingen alors que Val-de-Travers reste à la 8ème place.

18:31

Automobilisme

Dimanche à Jeddah en Arabie Saoudite, le Suisse Ralph Boschung (24 ans) a terminé à la 3ème place de la course de Formule 2 remportée par l’Australien Oscar Piastri (20 ans). C’est le premier podium du Valaisan à cet échelon. Cette course a été marquée par le grave accident au départ entre le Français Théo Pourchaire et le Brésilien Enzo Fittipaldi.

18:11

Hockey sur glace

Lors de l’unique rencontre de National League de dimanche, Davos s’est imposé 2-0 à domicile face à Ambri-Piotta. La décision s’est faite lors des huit premières minutes du match avec des buts de Marc Wieser et Simon Knak. Ce résultat permet à Davos de retrouver le podium alors que les Tessinois stagnent à la 10ème place du classement.

17:40

Biathlon

Benjamin Weger a pris la 10ème place de la poursuite 12.5 km dimanche à Östersund. Avec deux fautes au tir, le Haut-Valaisan a concédé plus d’une minute (1’04’’20) au vainqueur du jour, le Norvégien Vetle Sjaastad Christiansen. Ce succès lui permet de prendre la tête du classement général de la Coupe du monde.