06.11.2020 à 22:11

TélévisionDarius Rochebin absent de LCI pour «quelques semaines»

Le présentateur romand, accusé de harcèlement sexuel, ne retrouvera pas l’antenne, cela afin de préparer sa défense, révèle «Puremédias».

von
LeMatin.ch
Darius Rochebin serait actuellement en Suisse en famille et promet d’attaquer en justice.

Darius Rochebin serait actuellement en Suisse en famille et promet d’attaquer en justice.

Capture d’écran LCI

Darius Rochebin ne retrouvera pas le plateau de LCI de sitôt. Elizabeth Martichoux débarque lundi prochain à la tête de sa tranche du 20 h, selon des informations de Puremedias.com. Suite aux révélations du «Temps», samedi dernier, sur les accusations de harcèlement sexuel de la part de l’ancien présentateur du TJ de la RTS, celui-ci s’est mis en retrait de la chaîne française pour quelques jours.

Auprès de l’AFP, Darius Rochebin a souligné n’avoir «jamais fait l’objet d’une plainte» et n’avoir «jamais eu de relation non consentie ou illicite». Il a également dit examiner les suites judiciaires qu’il souhaitait apporter.

«Négocier une porte de sortie»

D’après «Le Parisien», le retour de l’ex-présentateur vedette de la RTS est très compromis sur LCI. Le quotidien cite un journaliste du groupe TF1: «Darius ne reviendra pas chez nous. Il est actuellement en Suisse en famille et promet d’attaquer en justice. Mais cette nouvelle affaire est très mauvaise pour l’image de LCI. Alors, ils vont négocier une porte de sortie. Ça va se jouer maintenant entre avocats.»

Durant l’intérim d’une semaine assuré par le chef du service politique de LCI et TF1 Adrien Gindre, les audiences ont chuté: 133 000 téléspectateurs (0,5% de PDA) cette semaine contre 238 000 (0,9%) la semaine précédente avec Darius Rochebin.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!