Actualisé 15.09.2020 à 12:29

TélévisionDarius Rochebin peut-il remplacer Jean-Pierre Pernaut?

Des noms circulent pour reprendre la présentation du 13 heures de TF1. Et celui du transfuge suisse a même été évoqué en conférence de rédaction du groupe.

par
Michel Pralong
Darius Rochebin, à peine arrivé sur LCI et déjà son nom a été murmuré dans les couloirs pour remplacer Pernaut.

Darius Rochebin, à peine arrivé sur LCI et déjà son nom a été murmuré dans les couloirs pour remplacer Pernaut.

AFP

Évidemment, quand un siège est occupé depuis 32 ans, dès que la place est libre, cela suscite bien des convoitises. À peine TF1 a-t-elle annoncé ce mardi matin le départ de Jean-Pierre Pernaut de son journal de 13 heures que la presse française évoquait déjà ses possibles successeurs. Des noms auraient même été cités lors de la conférence de rédaction de la chaîne ce mercredi matin. Et parmi ceux-ci, Darius Rochebin! Oui, à peine arrivé sur LCI en provenance de la RTS que le journaliste ferait déjà figure de papable: «son nom revient régulièrement depuis l’annonce du départ de Jean-Pierre Pernaut», écrit «Le Figaro».

«Je l’aime bien, mais non»

Ce même journal refroidit pourtant tout de suite les ardeurs des fans de notre ex-star romande. Thierry Thuillier, directeur de l’info de TF1 a été très clair devant ses troupes ce matin concernant Rochebin: «Je l’aime bien, mais c’est inenvisageable». Voilà qui est dit, Darius aura un peu plus de temps pour se faire une place dans le paysage audiovisuel français avec son émission sur LCI.

Beaucoup de noms de femmes

Alors qui? Il y a évidemment Jacques Legros, qui a remplacé Pernaut pendant son cancer et son confinement. Mais il a 69 ans et «Le Figaro» pense que TF1 choisira quelqu’un de plus jeune, pour durer. Le journal évoque également Julien Arnaud, 46 ans, ancien remplaçant de Claire Chazal les week-ends et parfois de Pernaut. Il y a tout naturellement Dominique Lagrou-Sempère, qui apparaît déjà dans le 13 heures et aurait le même amour des régions que Pernaut.

Ou encore Audrey Crespo-Mara, l’épouse de Thierry Ardisson, qui remplace Anne-Claire Coudray aux journaux du week-end sur TF1. Voire Pascale de la Tour du Pin, ajoute encore «Le Figaro», citant la journaliste de LCI. Beaucoup de femmes, donc. Cela serait un vrai changement après Pernaut. Qui a évidemment évoqué son départ dans le 13 heures de ce mardi 15 septembre.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
34 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Agamemnon

16.09.2020 à 18:04

Il y a 180'000 frontaliers français qui travaillent en suisse, au cours du libre échange Darius fait le poids

Dr

16.09.2020 à 17:44

Ah! S'il pouvait remplacer Trump.

sem

16.09.2020 à 17:01

La réponse a déjà été donnée, seulement 100'000 téléspectateurs, c-à-d moins que cnews ou bfmtv...