12.01.2013 à 06:29

Union européenneDavid Cameron accusé de pratiquer un double langage

Le chancelier social-démocrate autrichien, Werner Faymann, s'en prend au premier ministre conservateur britannique, David Cameron.

Le premier ministre conservateur britannique David Cameron.

Le premier ministre conservateur britannique David Cameron.

ARCHIVES, Keystone

Werner Faymann, le chancelier autrichien, reproche au premier ministre conservateur britannique, David Cameron, de pratiquer un double langage selon qu'il s'adresse aux Britanniques ou s'exprime dans les réunions de l'Union européenne (UE).

Dans une interview au quotidien autrichien Standardà paraître samedi, Werner Faymann estime que David Cameron parle «autrement dans son pays qu'au Conseil européen». C'est pourquoi, avec le chef du gouvernement britannique, le chancelier autrichien se sent en porte-à-faux «tant dans la relation personnelle que dans la relation de confiance».

Au cours des dernières semaines, David Cameron, en butte aux pressions de l'influent courant euro-sceptique au sein du Parti conservateur et face à des sondages témoignant d'une hostilité grandissante des Britanniques à l'encontre de la communauté des 27 pays membres, a multiplié les critiques en direction de l'UE.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!