Football - David Degen est le nouveau propriétaire du FC Bâle
Publié

FootballDavid Degen est le nouveau propriétaire du FC Bâle

L’ancien international suisse a racheté les actions du président Bernhard Burgener, qui quittera le club au terme de la présente saison.

David Degen, le nouveau boss du FCB.

David Degen, le nouveau boss du FCB.

Urs Lindt/freshfocus

David Degen est le nouvel actionnaire majoritaire de la FC Basel Holding AG (91,96%), propriétaire du club rhénan à hauteur de 75%. Le FCB a officialisé mardi par un communiqué le transfert des actions de Bernhard Burgener, qui quittera sa fonction de président au terme de la présente saison.

L’ancien international suisse (17 sélections), formé au FC Bâle, s’est engagé à soutenir financièrement le club, «lui-même ou par l’intermédiaire de tiers, si cela s’avère nécessaire», et à ne céder ses actions «que dans le cadre d’une solution bâloise», précise le communiqué. Un nouveau conseil d’administration, présidé par Reto Baumgartner et également composé de David Degen, Johannes Barth, Marco Gadola, Christian Gross, Sophie Herzog et Andreas Rey se présentera lors de l’assemblée générale annuelle de la FC Basel Holding AG, prévue le 15 juin prochain.

«J'ai un concept clair sur la manière de ramener le FCB au sommet, avec des personnes compétentes et expérimentées»

David Degen

«Dans les semaines à venir, David Degen (38 ans) vendra une partie de ses actions à des Bâlois», poursuit le communiqué, en nommant Johannes Barth, Marco Gadola et Andreas Rey en tant que futurs détenteurs d’une participation dans la Holding du club. «Dans la nouvelle constellation, aucun actionnaire n'aura la majorité à lui seul», peut-on encore lire.

Patrick Rahmen confirmé

«Je suis conscient qu'à partir d'aujourd'hui, c'est moi qui suis responsable, explique quant à lui David Degen. J'ai un concept clair sur la manière de ramener le FCB au sommet, avec des personnes compétentes et expérimentées. Il ne faut pas s'attendre à des miracles, mais nous allons travailler très dur pour réussir à tous les niveaux.»

Le nouveau boss a par ailleurs profité de la conférence de presse organisée pour l’occasion mardi pour confirmer Patrick Rahmen dans ses fonctions d’entraîneur de la première équipe en vue de la saison prochaine.

(Sport-Center)

Votre opinion