Tennis: David Goffin n'avait pas le bon œil
Publié

TennisDavid Goffin n'avait pas le bon œil

Le Belge n'affrontera pas Roger Federer en finale à Rotterdam ce dimanche. Il a dû abandonner face à Grigor Dimitrov.

par
LeMatin.ch

Si ce n'est pas David Goffin (ATP 7) qui affronte le No 1 mondial Roger Federer, ce dimanche en finale du tournoi de Rotterdam (15h30), c'est pour une bête histoire de... balle dans l’œil. Le Belge a en effet dû abandonner en début de deuxième set contre Grigor Dimitrov (ATP 5).

Le Bulgare, qui avait remporté la première manche 6-3, servait pour revenir à 1-1 dans la deuxième. Goffin, monté au filet, a tenté de couper la trajectoire du passing de Dimitrov. Mais la balle a rebondi sur le cadre de sa raquette avant de le frapper à l’œil gauche.

Sonné, Goffin s'est accroupi sur le court, avant d'aller s'asseoir. Il a reçu des soins sur sa chaise, puis a quitté le court, l’œil rougi et tuméfié. Cinq minute plus tard, il annonçait son abandon à l'arbitre de chaise.

Dimitrov, qui s'était très vite précipité vers son adversaire pour le soutenir (et lui ramasser sa raquette), s'est donc retrouvé en finale sans (vraiment) batailler. «Je ne peux ni ne veux rien dire à ce sujet», a-t-il simplement lâché avant de quitter le court.

Votre opinion