HumanitaireDavid Guetta s'allie à l'ONU pour la Syrie et les Philippines
Le célèbre DJ français David Guetta va aider financièrement les Nations Unies dans leur soutien aux sinistrés du typhon Haiyan aux Philippines et aux victimes de la guerre en Syrie.

Le DJ David Guetta et Ban Ki-moon.
Le DJ français David Guetta s'est engagé à contribuer au financement d'une campagne d'aide humanitaire des Nations unies destinée à venir en aide notamment aux sinistrés du typhon aux Philippines et aux victimes de la guerre en Syrie.
Première contribution de l'artiste: vendredi soir le clip de son single «One Voice», sur lequel chante Mikky Ekko, a été projeté sur la façade de l'immeuble de l'ONU à New York.
Pour aider au financement de la campagne d'aide humanitaire de l'ONU «The World Needs More...», le DJ s'est engagé à verser un dollar à chaque fois que le mot #love sera tweeté après #theworldneedsmore.
Des banques et des entreprises comptent verser de l'argent sur le même principe en "sponsorisant" des mots. Ainsi, la marque de vêtements Gucci apportera sa contribution dès que le mot #strength (force) sera tweeté. Le typhon Haiyan a fait plus de 5200 morts aux Philippines.
«Si nous pouvons faire une différence en disant simplement ce dont le monde a besoin et aider ainsi à collecter des fonds pour l'ONU, je suis partant», a déclaré David Guetta, cité dans un communiqué de l'ONU.
A la projection du clip vendredi soir, le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a salué «l'humanisme et la solidarité» dont fait preuve David Guetta. «Voici l'homme qui pensait m'apprendre à danser», a encore plaisanté M. Ban.